Je me souviens de ce jour de printemps où j´ai visité Saint-Tropez.
Mon séjour en France continuait dans la Côte d´Azur, l´une des destinations les plus belles de la Méditerranée. Dans mon périple, mon premier arrêt a été précisement à Saint-Tropez.
Le port où l´on voit une concentration des plus beaux bateaux de croisière et de plaisance, est évidement la grande attraction de la ville.
L'affluence touristique qu'on voit autant en printemps qu´en été, nous fait parfois oublier l´histoire de Saint-Tropez, ancienne ville corsaire dont la gloire militaire et maritime arrive jusqu´à nos jours.
Haut lieu d´inspiration littéraire, plastique et musicale, je viens d´apprendre qu´elle doit le nom au chevalier Torpès, favori et grand officier de Néron.
Les rues de Saint-Tropez sont gaies et pleines de couleurs.
D´un côté et de l´autre, les magasins et les épiceries se succèdent.
Les pâtisseries offrent aux visiteurs le gâteau le plus demandé: la tarte tropézienne, un must dans la région. Du coup, on a envie de s´asseoir dans la terrasse d´un café pour la déguster comme il faut.
D´un côté et de l´autre, les magasins et les épiceries se succèdent.
Les pâtisseries offrent aux visiteurs le gâteau le plus demandé: la tarte tropézienne, un must dans la région. Du coup, on a envie de s´asseoir dans la terrasse d´un café pour la déguster comme il faut.
Dans ce premier aperçu, j´ai adoré aussi le port, les tours génoises, le phare, fière et élégant, et la mer, toujours si bleue.
Après, on découvre les silhouettes des voiliers et des croisières. Les navires sont parsemés dans les quais, même à côté des ateliers d´artistes locaux. Leurs formes gracieuses se détachent sur le ciel autant bleu que la mer.
Après, on découvre les silhouettes des voiliers et des croisières. Les navires sont parsemés dans les quais, même à côté des ateliers d´artistes locaux. Leurs formes gracieuses se détachent sur le ciel autant bleu que la mer.
Placée entre Saint Raphaël et Hyères, dans la région central de la cote des Maures qui continue la Cote d´Azur, baignée sur trois faces par la Mediterranée, Saint-Tropez est une cité typiquement provençale. Elle est réputée par ses panoramas extraordinaires. Maintenant, je peux le vous confirmer.
Je crois que Saint-Tropez a un privilège: elle a pu réunir les avantages de la vie maritime avec le calme du climat méditerranéen. Son atmosphère est radiante et c´est ainsi qu´elle a su conquérir les artistes, les visiteurs célèbres ou ceux inconnus qui viennent des quatre coins de la planète.
Donc, je me suis décidée: pour une prochaine fois, j´y vais rester quelques jours.
Pour l´instant, j´ai continué mon voyage vers Cannes et Antibes, un portion de plus de tarte tropézienne dans mon panier.
Mes coordonnées:
Saint-Tropez
Côte d´Azur
France
A chaque fois que j'y suis allé, c'était l'hiver. Ta vision est nettement plus attrayante
RépondreSupprimerChère Elisa, quelles jolies photos de la ville que j' ai beaucoup aimée!
RépondreSupprimerMerci pour tous tes messages que tu m'as laissés pendant mon absence. Je suis rentrée de mon séjour de dix jours à Paris avec beacoup de photos et d'envie de les partager sur mon blog.
Bises et bonne semaine
Hana
Tes photos reflètent bien l'ambiance de ce port si fréquenté et qui garde toutefois son charme . :) Après avoir flâné sur les quais, quand la foule devenait trop dense ( surtout avec l'arrivée d'une célébrité ! ) je m'aventurais à l'intérieur et sur une placette très ombragée j'ai pu voir des célébrités jouer à la pétanque loin de la bousculade :D Ah , la tarte tropézienne, bien meilleure quand on la mange là-bas ! :D Belle semaine Elisa bisous
RépondreSupprimerSi tu savais comme j'ai hâte d'y être (plus que 10 jours !!!) ... tes photos sont bien jolies et me replonge de suite dans l'ambiance si particulière de St Tropez ♥ biisous mon amie ...
RépondreSupprimerJ'ai visité St Tropez fin Juin, je ne connaissais pas du tout mais j'ai adoré :) >> http://www.ladybreizh.com/2013/07/saint-tropez.html Bises
RépondreSupprimerUne ville très prisée par la Jet Set, j'y ai passé des vacances il y a quelques années.
RépondreSupprimerBisous et belle semaine Elisa.
Salut Elisa,
RépondreSupprimerAs-tu foulé la place des lys?
As-tu shooté la célèbre gendarmerie de Saint Tropez?
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Bisous.
très belles photos
RépondreSupprimerJolies photos....
RépondreSupprimerpas mon truc St Trop... :)))
Bjr Elisa
RépondreSupprimerUne ville qui différent eambiance en basse et hors saison ! j aime beaucoup ce coté artiste , ce coté m as tu vu aussi sur le port ! on peut y faire de chouettes photos ! cela fait bien 15 ans que je n y suis plus retourné ! Belle journée Bises Pat
Superbe série Elisa. J'ai bien aimé St Tropez lorsque j'y suis allée il y a au moins 10 ans.
RépondreSupprimerBisous ;)
Voilà bien une ville que je n'aime pas du tout. Ou alors juste pour prendre en photo, celles qui se prennent pour des vraies starlettes. Mais ce n'est pas gentil de ma part, j'avoue !
RépondreSupprimerC'est bien que ta première visite était au printemps. Tu as pu apprécier la ville sans la foule. Je me suis promis d'y revenir mais hors saison.
RépondreSupprimerBrigitte Bardot qui fut notre star nationale avait acheté au temps de ses beaux jours une villa dans cette cité. Cette petite station balnéaire devint à la mode, et il était de bon ton de s y montrer. La presse de boulevard toujours en mal de sensationnel, y installa à demeure des reporters qui se sont jeté avec délices sur la vie privée de toutes les vedettes afin de remplir les colonnes de leur feuille de chou.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil