L´Argentine, mon pays, est pleine de parcs nationaux protégés.
L´un des plus importants est le Parc National Los Palmares, en Entre Ríos. C´est une visite hors de sentiers battus.
Argentine a ses paysages traversés par les fleuves puissants.
Rosario, ma ville a le Paraná.
Entre Ríos a le fleuve Uruguay, aussi beau, aussi important.
Le paysage de El Palmar, en effet une énorme forêt de palmiers, est situé sur ses bords. On peut profiter du panorama naturel et merveilleux dans plusieurs belvédères qui surplombent cette marée de palmiers qui arrive jusqu´à l´horizon.
Rosario, ma ville a le Paraná.
Entre Ríos a le fleuve Uruguay, aussi beau, aussi important.
Le paysage de El Palmar, en effet une énorme forêt de palmiers, est situé sur ses bords. On peut profiter du panorama naturel et merveilleux dans plusieurs belvédères qui surplombent cette marée de palmiers qui arrive jusqu´à l´horizon.
Placé sur la route nationale Nº 14, ce paysage "entrerriano" est devenu parc national en 1966. Son but était de protéger le palmier yatay, une espèce pas comme les autres. À l´époque, la forêt de yatay était présente en Argentine, Uruguay et Brésil. Dans nos jours l´énorme surface s´est réduite notamment. Le déboisement, les conséquences du changement climatique et d´un grand incendie en 2010 fait de ses arbres dans le parc la seule plantation qui nous reste de cette espèce de palmier.
Comment ne pas la protéger?
Le parc national est un grand rassemblement des palmiers du Buti Yatay, un tapis de plantes herbacées et arbustes, de rochers de grès, des sentiers qui conduisent vers plusieurs ruisseaux tels que El Palmar et Los Loros, les deux affluents de l´Uruguay.
J´ai aimé faire aussi la promenade vers les balcons naturels qui dominent ce terrain de plus de 8.000 hectares. Il y a les belvédères La Glorieta et El Palmar.
La vue sur les champs de palmiers est époustouflante.
En outre, il un point de vue et site historique dans La Calera del Palmar. Ce sont des ruines anciennes d´un établissement jésuite et d´une petite église de la région. Il y a longtemps il y avait une nombreuse population d´indigènes et de colonisateurs, surtout espagnols.
Après, c´est possible de descendre et de visiter la plage, d´admirer les ruines d´un angle tout à fait différent et de revenir vers les bâtiments anciens sur un chemin peuplé de plantes exotiques: le Mollar.
El Palmar à Entre Ríos, un parc national incontournable de l´Argentine, une visite à ne pas rater.
Mes coordonnées:
Parc National Los Palmares
Route Nationale 14, à 45 km de Colón
Province d´Entre Ríos
Argentine
Copyright©2013 “Voyages, endroits de
l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas
Comme c'est original ! Les forêts de palmiers que je connais sont en bord de mer et beaucoup plus denses.
RépondreSupprimerElle me plait beaucoup ta dernière photo : elle invite au rêve.
RépondreSupprimerToujours des découvertes du monde entier chez toi!!!
RépondreSupprimerMerci Elisa.
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerLes étendues argentines m'avaient profondément marquée ! C'est à la fois géant et ressourçant ! Ces palmiers qui émergeaient de la végétation m'avaient surprise, merci de m'avoir donné leur nom ! Je comprends qu'il faille les protéger ! :) Ta dernière photo est splendide ! Merci pour ce beau billet ! Bel après midi Bisous
RépondreSupprimerUn bien bel endroit que ce parc, les palmiers sont superbes, j'aime beaucoup la dernière photo avec tous ces gens, on dirait qu'ils cherchent des coquillages...
RépondreSupprimerBisous et très belle fin de semaine Elisa.
Il sont aussi grands que les cocotiers chez moi.
RépondreSupprimerBelles photographies
Comme c'est beau chez toi! Un paysage magnifique et si exotique pour nous.
RépondreSupprimerBises de Prague Hana
Un petit bonheur de découvrir tout cela !merci
RépondreSupprimerC'est un paysage très particulier, que je ne devinais pas du tout ! Très dépaysant :) J'aime en apprendre toujours un peu plus sur ton beau pays, je voyage par écran interposé <3 Bise Elisa !
RépondreSupprimer