23 janvier 2014

Buenos Aires, ville phare de l´Argentine




Moi, je suis toujours en vacances.
Tout se passe bien aux Caraibes, merci.
La sacrée connexion wi-fi est faible, le clavier de la tablette ne marche pas tres bien coté accents et pourtant, je me suis mise a publier encore une fois.
Voici l' histoire du jour...

Moi, j´aime Buenos Aires, la ville capitale du pays. 
Buenos Aires est en fait LA ville incontournable, celle qu´on recommande de ne pas manquer, la ville qui bouge, la ville qui abrite l´opéra, la ville qui éclate tel qu´un phare, une ville qui a le visage de ses quartiers les plus traditionnels, anciens, mais aussi des plus modernes.




Buenos Aires, est aussi la ville de ma mère, je dirais qu´elle est "ma deuxième ville", une cité qui change toujours, qui ne dort jamais. 
Buenos Aires, une ville dont la superbe architecture a des allures européennes, mais qui a son propre tempérament. 
Parfois on se croit à Madrid, parfois à Paris
Faites un petit parcours dans les avenues Corrientes ou de Mayo et vous allez comprendre bien ce dont je vous parle.




Buenos Aires, est étonnante. 
Il s´agit de la ville de Carlos Gardel, de Borges et de Piazzola
Elle est la ville du tango, mais aussi de la gastronomie et de la culture
Buenos Aires est la ville des avenues, des monuments, des "plazas", des musées et de la lyrique de l´opéra
La ville où l´art de rue est devenu tendance dans certains districts.




Avenue Corrientes a ses librairies, ses restaurants et les théâtres, dont les marquises brillent pendant toute la nuit. J´adore marcher jusqu´à l´angle de l´Avenue 9 de Julio, l´avenue la plus large du monde et trouver des drôles de statues sur les trottoirs et du coup découvrir l´obélisque, une sorte d´icône de la ville capitale de l´Argentine.



Réputée la ville la plus européenne de l´Amérique Latine, Buenos Aires nous raconte son histoire en montrant son esprit par le biais de l´architecture dans certains de ses quartiers les plus anciens. 
La Boca et San Telmo sont pleins d´histoire et de charme. 
La Plaza Dorrego est accueillante. Le quartier des antiquaires et des artistes placé à proximité est charmant.



Si vous me demandiez pour mon quartier favori, je dirais sans hésiter: Palermo
Arpenter ses rues est l´un de mes grands plaisirs lorsque je visite la ville. 
À la fois quartier moderne et ancien, il a une identité propre. 
Les rues de Palermo, ses cafés ont les traces de personnages de Buenos Aires, mais elles abritent aussi des boutiques tendance. 
Palermo, était le quartier de Jorge Luis Borges
Palermo est le lieu où j´aime faire des longues balades, choisir la meilleure baguette de la boulangerie et profiter de la fraîcheur des arbres anciens.






Faites aussi un tour et visitez le moderne quartier de Puerto Madero
Le-voilà! C´est un endroit pas comme les autres de la ville. Les gratte-ciels merveilleux et le pont de Santiago Calatrava, le Puente de la Mujer, sont des œuvres surprenantes. 
Visitez aussi le quartier le plus chic: La Recoleta. Il y a la place qui abrite une espèce unique: l´arbre le plus ancien de Buenos Aires
Le fait d´y trouver le topissimo Hôtel Alvear, sa orangerie, la belle basilique de Nôtre-Dame de Pilar et l´ancien cimetière plein des mausolées, ça vaut bien le détour.




Côté architecture et promenades incontournables, les endroits les plus beaux, anciens et émouvants de la ville sont la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le palais du gouvernement, la Cathédrale, et l´ancienne mairie coloniale, le Cabildo
Voilà l´histoire des origines de Buenos Aires. 
En plus, il y a la Plaza 25 de Mayo. Il s´agit du lieu où les mères des disparus pendant la dictature avaient l´habitude de marcher en ronde tous les jeudis.


Buenos Aires, ses monuments, sa culture, son architecture, ses quartiers, de l´art dans la rue, sa vie quotidienne... son charme, ce sont des expériences en Argentine à ne pas manquer. 

Mes coordonnées: 
Buenos Aires, Argentina

10 commentaires:

  1. Ton billet est fabuleux et montre toutes les facettes de cette ville qui fait rêver beaucoup de français. Tu est une excellente ambassadrice ! Le quartier des antiquaires et des artistes me tentent mais j'aimerai aussi voir la face la plus moderne. Un jour, peut-être... biz

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que Internet est resté aléatoire aux caraïbes ! :D Buenos Aires où je suis allée plusieurs fois est une ville que j'adore ! J'ai trouvé chaque quartier si différent mais tous ont du charme ! L'avenue 9 de Julio que je traversais en plusieurs étapes...le temps de regarder quelque chose et le feu piétons était rouge ! La Boca, incontournable pour les touristes. La Recoleta si élégant avec son cimetière où j'ai longtemps flâné, passant devant des tombes au nom connu ! C'est vraiment une de mes villes favorites ! Bonnes vacances Elisa A bientôt, je m'envole aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos Elisa. Buenos Aires est une très belle ville.
    Bon week-end. Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  4. J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

    J'ai découvert cette ville dans une émission de jeu à la télé "Pékin express" j'ai été fascinée par les images et tes photos ne font que renforcer mon envie de venir un jour visiter cette ville.

    Bises, très bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont donc à Buenos Aires les cousins de nos pigeons parisiens ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Elisa
    Différents quartiers des capitales révèlent des tendances , des typologies spécifiques ! on les aimes tous ! qui plus est encore plus lorsque ce pays et celui de nos racines ! c'est super ! merci pour cette découverte ! Autant tu voyages en France autant je ne sais si un jour j irai en Argentine !
    Bises Pat

    RépondreSupprimer
  7. Salut Miss
    IL va falloir que j'inscrive l'Argentine comme future destination !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Mais je vois sur ta 13e photo, c'est écrit en français "PETANQUE - BRASSERIE - c'est peut être un français qui tient cet établissement. Que j'aime aussi la statue du banc avec ces deux messieurs de si bonne humeur. Bonnes vacances Elisa à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa et merci pour ce voyage que tu nous partage. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer