30 janvier 2014

Café Central à Vienne. Éprouver la classe!





Je continue mes vacances.
Qu' est-ce que le temps passe vite aux Caraibes...
Pourtant, blogueuse moi, je viens dans le lobby de l' hotel et je trouve un petit peu de temps pour publier.
Voici l' histoire du jour.

La visite de Vienne entraine celle du célèbre Café Central
Placé dans un bâtiment merveilleux, le Palais Ferstel, ce café était le siège de la société intello viennoise du XXe siècle. 
Fermez vos yeux lorsque vous attendez l´arrivée de votre café viennois aromatisé de liqueur et vous remarquerez les silhouettes d´un client régulier, M. Sigmund Freud et de la cliente top, l´impératrice Sissi, toujours mince, belle, élégante.




Moi, je suis allée deux fois. L´une pour déjeuner, l´autre pour me rechauffer avec un café bien accompagné du gâteau de chocolat. 
Placé au cœur du centre-ville, le Café Central a une histoire de changements. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale il a dû fermer ses portes. Puis, l´édifice a été renouvelé. Pourtant, l´ambiance semble être le même qu´à l´époque: beau, accueillant, la classe enfin. 
Sur la plupart des murs il y a des tableaux de l´empereur François Joseph et de l´adorable impératrice Sissi. Peut-être l´image royale avant de se rendre à l´Opéra





Café très populaire parmi les visiteurs, je vous recommande d´y déguster la goulache avec gnocchis, le délicieux bœuf en sauce avec pommes de terre ou le saumon avec legumes. J´aime prendre une bière fraîche pour les accompagner. 
Pour le dessert vous pouvez prendre la célèbre SacherTorte, ce gâteau traditionnel au chocolat et à l’abricot, en fait le dessert favori de l´impératrice ou un apfelstrudel tiède. Tous les deux sont très bons.



De toute façon, côté desserts, le choix est étonnant. 
C´est normal: le Café Central est célèbre aussi à cause de la pâtisserie viennoise.
À l´heure du thé, on peut bien le remplacer par une tasse de chocolat viennois, le même qui aimait Freud.



L´atmosphère est tellement belle et accueillante qu´on peut bien déguster son dessert en écoutant jouer le piano ou en lissant les journaux qui sont gracieusement proposés. 
Musique et lecture, c´est un véritable plaisir, surtout ces jours froids à Vienne.






On remarque la lumière naturelle qui entre par les fenêtres du Café Central à Vienne
Côté déco, le style viennois se dessine sur les exquises banquettes en velours ou sur le parquet ciré. À mon avis, c´est le décor parfait pour un petit déjeuner classique. Même la vaisselle et les couverts sont chouettes. On se croit dans un autre siècle.



À l´entrée il y a la statue d´un client fidèle aux sacrés moustaches. On nous dit qu´il représente un poète. De tout facon, il est assis pour nous souhaiter la bienvenue. 
Lorsqu´on sort on le regarde encore une fois et avant de claquer la porte on lit "Auf Wiedersehen" 
Ah, oui...au revoir!



Vivement les cafés ou l´on aime perdre son temps et se réchauffer, les cafés qui soulignent depuis des siècles l´histoire et la vie culturelle et sociale d´un ville telle que Vienne.
Puis, si vous aimez les cafés traditionnels, faites un tour dans l´article consacré au New York Salon à Budapest. C´est autant magnifique!

Mes coordonnées: 
Café Central 
Palais Ferstel 
Strauchgasse 4, 
1010 Wien, Vienne, Autriche

6 commentaires:

  1. Quel chouette décor ! Et des plats me font très envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je dis que tu es une grande voyageuse... !
    Ce reportage ne me dément pas.
    Je crois que je m'y verrai bien, autour d'une de ces tables.
    Bon WE.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces lieux raffinés, accueillants et à la portées de tous.

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit convivial et raffiné ! tout à fait le classicisme viennois
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cet endroit sorti d'un autre siècle où plane l'ambiance de Sissi , de la belle vaisselle, et les plats sont appétissants, ce café est très "classe", bisous

    RépondreSupprimer