27 janvier 2014

Ponte degli Scalzi à Venise, à la recherche de mon meilleur cliché



Ah, les vacances... que c'est beau les vacances.
Tout se passe bien aux Caraibes, merci!
La plage, la mer et le soleil, tout c' est l' ensemble parfait pour la detente.
Pourtant, j' insiste et je viens publier malgré la faiblesse de la connexion wi-fi.
Allons-y!
Voici l' histoire du jour...

Les deux fois que je suis allée à Venise, je me suis logée tout près du Ponte Degli Scalzi
Les ponts de Venise sur le Grand Canal, la voie aquatique principale de la ville, sont des œuvres à voir, à apprécier et à visiter. En plus, ils sont ces endroits où l´on peut se mettre à la recherche de son meilleur cliché venitien. Ils sont tous des points de vue extraordinaires.
Je vous ai déjà parlé du Pont del Rialto, du Pont della Costituzione.



Aujourd´hui est le tour de ce "pont pieds nus", peut-être à cause d´une certaine histoire à propos de sa construction. Il est aussi connu comme la "passerelle de la gare". En fait, le Pont degli Scalzi est l´une des premières choses qu´on regarde lorsqu´on arrive en train. 
Il y a toujours plein de monde, un aller-retour de visiteurs qui trainent leurs valises ou portent leur sac-à-dos. L´ambiance est très jolie.


Fait entièrement en pierre, le Pont degli Scalzi relie les sestieri ou quartiers de San Marco et Santa Croce
Formé par un seul arc, le pont nous offre des vues merveilleuses sur le Grand Canal, autant le jour que la nuit. Je me souviens bien des images d´une nuit avec pleine lune. Elles semblaient des cartes postales de Venise.



J´aime m´arrêter juste à milieu du pont. 
J´adore y regarder le passage des vaporetti ou des gondoles, mon appareil photo toujours prêt pour prendre mon meilleur cliché. 
Enfin, à Venise on est toujours à la recherche du meilleur souvenir photographique. 

Mes coordonnées: 
Ponte degli Scalzi 
Venise, Italie

11 commentaires:

  1. J'ai la soudaine envie de sauter dans le premier avion pour Venise...

    RépondreSupprimer
  2. Une ville que j'ai adorée. Je me replonge dedans avec tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore venise , son ambiance , ses lumières , les gens sans trop la foule !
    Merci de me refaire vivre tout çà
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une ville que j'ai visité il y a quelques années et qui m'a charmée... Tes belles photos me rappellent d'agréables souvenirs.

    Bises, belle fin de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Venise est une ville qui enchante, son atmosphère particulière se dégage de tous ces clichés aussi réussis les uns que les autres.
    Bonnes vacances Elisa!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos remuent en moi bien des souvenirs, le pont, le grand canal, les vaporetto, la basilique st Marco, la grande place etc.... J y suis retourné une fois, c était il y a 25 ans.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux souvenirs Venise.
    Profites bien de tes vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Venise, c'est une ville unique au monde. Baci dall'Italia

    RépondreSupprimer
  9. Merci, Elisa, pour me rappeler ma premiere fois quand je suis arrivee a Venise avec le train, j'ai sorti de la gare et en voyant le beau pont et le canal, j'ai tombe profondement amoureuse de cette magnifique ville.
    Je penserai a toi d'ici un mois quand j'y serai pour le Carnevale veneziano!
    Bises de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Elisa, pour me rappeler ma premiere fois quand je suis arrivee a Venise avec le train, j'ai sorti de la gare et en voyant le beau pont et le canal, j'ai tombe profondement amoureuse de cette magnifique ville.
    Je penserai a toi d'ici un mois quand j'y serai pour le Carnevale veneziano!
    Bises de Prague
    Hana

    RépondreSupprimer