9 janvier 2014

Argentine, pays de merveilles. Le Puente del Inca à Mendoza


Argentine est un pays de merveilles. 
Hier je vous parlais de Mendoza, pas seulement un recontre avec la nature et les bodegas. Elle a aussi des merveilles. 
Le Puente del Inca est en fait une sorte d’arche naturelle qui traverse une rivière. On arrive à ce paysage unique par le chemin vers Las Cuevas sur la route numéro 7, à seulement quelques kilomètres du pas de montagne qui relie l´Argentine, le Chili et le parc national de la montagne la plus haute de l´Amérique, l’Aconcagua.


Véritable curiosité géologique, le Puente del Inca est une formation unique et il a mérité d´être déclaré monument naturel. 
C´est étonnant. 
En plus, il y a le mythe du Pont del Inca qui est dû à une ancienne tradition indigène.


Au début du XXème siècle on y trouvait un hôtel luxueux très fréquenté par l´aristocratie qui venait profiter les bienfaits des eaux thermales curatives. Chacune des chambres disposait de son propre bain thermal. C´était exotique à cette époque-là.


Les alentours du monument naturel sont aussi pleins d´endroits à visiter. 
Il y a un auberge, l´édifice de la douane, une base militaire, la poste et plusieurs petits magasins d´artisans et de souvenirs qui forment un marché de montagne

C´est bizarre.
Ces mêmes nuances féeriques de rouge et d´ocre je les ai vues en France, à Roussillon. Ce village presque sorti d´un conte de fées a des falaises magnifiques qui l´entourent. Elles sont à couper le souffle et ils sont peintes de ces mêmes couleurs.
La France, l´Argentine, si lointaines et pourtant si proches.

Le Pont del Inca, à Mendoza, une autre merveille dans un pays de merveilles. 

Mes coordonnées: 
Puente del Inca 
Mendoza, Argentine

13 commentaires:

  1. Un beau pays qui est le tien ! merci de nous le faire découvrir avec détail
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
  2. Que de beauté ! C'est magnifique ton pays Elisa !

    RépondreSupprimer
  3. Moi tout ce que je dis c'est "qu'est ce que j'attends pour aller en Argentine !!" Merci Elisa pour me faire découvrir de si jolis paysages d'une contrée que je ne connaissais qu'à cause de Borgès !

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos. Tu as raison, Argentine pays de merveilles.
    Bisous Elisa. Myko.

    RépondreSupprimer
  5. Mieux que la palette d'un peintre, la nature est généreuse par chez toi !

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau !! effectivement Le sentier des Ocres en Roussillon offre aussi ces belles couleurs !!

    RépondreSupprimer
  7. Lors de mon séjour en Argentine, il y a bien des années de cela , je suis allée à Mendoza pour un mariage. Nous en avons profité pour visiter les chais des chateaux aux alentours mais je ne savais pas qu'il y avait un si joli lieu !

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'as pas pris de photo du Dakar?

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte Elisa! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Des photos merveilleuses... Passe une belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Un endroit où les sources thermales prodiguent un bienfait sur la santé des gens.

    Bises, belle semaine chère Elise.

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos et couleurs ! il est vrai que la France a aussi des paysages fabuleux qui ont inspiré des peintes...

    RépondreSupprimer