24 juillet 2014

L´été à Paris: la promenade des Berges de la Seine


Bonjour mes amis! 
Je reviens après ma pause, la pause la plus longue que j´ai prise depuis que j´ai devenue blogueuse (et je blogue depuis 5 ans). 
Il faisait presque trois mois sans vous parler et sans bloguer. 
J´ai bien reçu des petits mots, quelques messages de ceux qui avaient pris note de mon absence. Pas une foule de lecteurs, mais il y a certains qui se sont rendu compte. Un grand merci à vous. 
D´un côté, j´avais vraiment envie de revenir. Le blogging est un loisir, un grand plaisir à moi, celui du partage, de l´échange. 
De l´autre côté, je dois avouer que j´étais moins blogueuse et plus voyageuse. 
Vous pouvez me dire: "Autrefois (en occasion d´autres voyages) tu faisais comme si tu étais là-bas, tu même écrivais durant le voyage" 
Oui, c´est vrai.
Mais cette fois il y a en a eu deux qui se sont succédés, alors, je n´ai pas eu le temps. 
Lors du voyage, je n´avais pas tellement envie de chercher la bonne connexion wi-fi pour écrire et publier (c´est difficile), donc, j´ai décidé d´arrêter mes articles, tout simplement. 
Et au moment du retour du voyage, j´ai éprouvé une sorte de fatigue et de découragement à propos de la blogo et de tout ce qui va avec. Je n´ai pas des sponsors à qui rendre compte. Mes lecteurs à peine avaient remarqué mon absence. Alors, à quoi bon? 
À ce point-là, on découvre que c´est difficile de retrouver à nouveau son temps pour écrire, pour trier les pics si on est en même temps sous l´effet de la lassitude et du jet-lag. On arrive a s´éloigner tellement de la routine de bloguer que c´est compliqué de reprendre son rythme.


Donc, je met le point à tout mon bla-bla-bla (ce n´est pas mon truc ni celui de mon blog, je ne parle presque jamais de mes envies, de mes rêves, etc. etc. etc.) pour vous parler de mon sujet favori, de tout ce que j´aime le plus: les voyages
Dans mes prochains articles je vous parlerai peu à peu de mon dernier voyage et de mes trouvailles. 
Il y a eu pas mal de découvertes et de revisites de villes que j´aime beaucoup.


Sur mes images du jour, vous pouvez bien deviner où je suis allée: à Paris bien sûr. 
Paris, toujours Paris.
Paris, l´une de mes villes favorites. On ne se lasse jamais de visiter Paris, n´est-ce pas ? 
Et pourtant, on y trouve toujours des nouveautés, des choses fort intéressantes.


L´été à Paris possède maintenant la Seine et ses Berges pleins de coins drôles et amusants. 
La Seine est toujours une source d´inspiration pour les artistes mais elle est aussi un haut lieu de rencontre. Dans la plus belle saison de l´année, elle a été aménagée par la Mairie sur sa rive gauche entre le Quai Anatole-France et le Quai de Branly
Les parisiens et nous, les visiteurs, avons trouvé un bel espace public, "Les Berges", consacré aux loisirs et au partage. 
C´est très joli.




Dans ces jours de juin dernier, le soleil était de retour sur Paris. Alors, tout le monde avait sorti les baskets et les T-Shirts légers et s´était rendu au bord de la Seine et ses ponts pour visiter la piste d´athlétisme, pour pratiquer le yoga en plein air ou se bronzer à côté de la dite Île des Oiseaux, à chacun son envie.



Les enfants (et ceux qui ne sont plus des enfants) avaient aussi trouvé leur place sur Les Berges, car il y avait une plateforme de jeux très amusante. 
Attention mes petits puces! 
Êtes-vous fan des marelles ou des labyrinthes? 
Les jeux d´échecs, ça vous dit? 
Et écrire sur un mur avec un crayon tel qu´un tableau géant? 
Bon, les bords de la Seine sont LE endroit pour se donner rendez-vous.



Les terrasses sous le soleil étaient le succès. Comment ne pas se rendre pour boire un verre en regardant l´aller-retour des flâneurs… et des bateaux! 
En outre, j´ai appris à propos du mikado, cette sorte de fil installé le long de la promenade. C´était fait de bois de chêne, placé sur marches, bancs ou même sur une scène, le tout à dispo des visiteurs pour profiter de la manière qu´ils préféraient.


Il y avait un coin assez insolite sur la promenade des Berges, une zone du calme zen qui s´appellait Zzz. Ce n´est pas un endroit à louer sinon à réserver gratuitement. On y peut laisser voyager l´imagination et demander un espace Zzz pour faire la sieste ou rencontrer votre bande d´amis.


Les Berges de la Seine
Une initiative pittoresque de la Ville de Paris
Un espace de détente et de loisir au coeur de Paris
C´est à vous de choisir.
Vous pouvez continuer vos balades dans l´élégant Parc Monceau.

Mes coordonnées: 
Les Berges
Berges de la Seine 
Paris, France

17 commentaires:

  1. Te voilà revenue ! Chaque jour je guettais un signe de toi...à tel point que je t'imaginais partie faire le tour du monde :D C'est avec plaisir que je te retrouve et que j'admire tes photos. Tu sais en effet comme personne saisir le côté inédit d'endroits que nous croyons bien connaître :) Merci et bon retour à toi ! Bon week end Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha! Merci Paulette, je suis contente, moi aussi!

      Supprimer
  2. Bon retour sur le blog! Je suis ravie de voir que tu commences par Paris et surtout, c'était super de pouvoir enfin de rencontrer ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily!
      Notre rencontre est l´un de mes meilleurs souvenirs du séjour à Paris!

      Supprimer
  3. Et bien je suis heureuse de te retrouver Elisa. Tu m'as manqué. Quelques fois cela a du bon de s'éloigner de l'écran, pour profiter pleinement de ce que l'on vit au jour le jour.
    Paris regorge de bonnes idées pour ces vacances d'été. Il y en a pour tous les goûts...
    Grosses bises et au plaisir de découvrir tes belles photos de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Marie, tu est très gentille!

      Supprimer
  4. Merci les filles!
    Vous m´avez manqué aussi. La routine de bloguer, c´est très amusante.
    Sheily: te rencontrer à Paris, ce petit-déj que nous avons partagé, c´est l´un de mes plus beaux souvenirs de voyage. La blogo devient réelle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Elisa
    Content de te retrouver sur la toile
    Ca fait du bien de temps en temps de faire un break.
    Coïncidence, Paris, j'y étais hier en visite nocturne à une jeune Ukrainienne en vacances à la maison !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Thierry!
    Maintenant, je suis en Argentine.
    Les images de cet article sont du mois de juin dernier.
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette pittoresque promenade à Paris !! Je suis heureuse que tu sois de retour !! De pouvoir vivre à nouveau de beaux voyages à travers les tiens !! Bravo ! Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments! Heureuse de te retrouver aussi:)

      Supprimer
  8. Contente de te retrouver ! Ca fait du bien de faire une pause blog parfois même si du coup après c'est difficile de retrouver le rythme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c´est difficile, mais après je suis très contente:)

      Supprimer
  9. Je ne fais que revenir aussi sur les blogs, j'ai eu des problèmes d'internet, j'ai été bien occupée avec les petits enfants, c'est agréable mais aussi une grande fatigue, pas de blog pour moi en juillet. je ne t'ai rien dit, mais j'étais surprise de cette longue absence, maintenant je comprends

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est un instant magique celui du partage avec les petits enfants!
      Profite-en Crép!

      Supprimer