Mon dernier séjour à Berlin a eu lieu en même temps que la coupe mondiale de foot. Alors, le Tiergarten était toujours une fête.
Situé en plein cœur de Berlin et ayant comme porte d´entrée majestueuse la Brandenbürger Tor, cet énorme parc public est devenu un haut lieu de rencontre et de partage pour les habitants et les visiteurs. Le Tiergarten était autrefois la chasse réservée du Grand Electeur, à ce moment-là pas un bon chasseur.
Pui, à la triste époque de la guerre froide, le jardin resta du côté occidental.
Maintenant, le parc maintient des terrains extraordinaires pour la détente des berlinois.
Populaire et vaste, le großer Tiergarten, le "grand jardin aux animaux" est un parc remarquable, plein d´histoire aussi.
J´ai eu la chance de m´y rendre plusieurs fois durant mon séjour à Berlin. Le fait d´être très proche de certains des high-lights tels que la Potsdamer Platz, le parlement ou Reichstag, la Parizer Platz ou même le Mémorial de l´Holocauste m´a donné l´occasion de l´apprécier lors des visites guidées.
À l´intérieur, même au centre du parc, on aperçoit des quatre points cardinaux la majestueuse Siegessäule, la "colonne de la victoire", couronnée par une victoire dorée et qui se dresse au milieu d´un carrefour.
Ayant un surface de trois kilomètres carrés, il s´agit du véritable poumon vert de Berlin, un étonnant espace vert parsemé d´arbres, de lacs, de sculptures, d´avenues intérieures et d´allées.
L´avenue principale qui fait la division du Tiergarten en deux parties est la Straße des 17. Juni ou 17 juin.
Un autre espace à noter est la colonnade semi circulaire, le mémorial soviétique en l’honneur des soldats de l’Armée Rouge. La statue du soldat qui règne au centre est imposante.
Le Tiergarten est l´endroit que les habitants choisissent pour leurs activités quotidiennes en plein air mais au centre-ville.
Lieu idéale pour faire du jogging, pique-niquer sur la pelouse ou se promener à pied ou à vélo, vous allez bien en profiter durant la pause déjeuner pour lire aussi votre bouquin tranquillement assis sur un banc à côté des fameux rhododendrons.
Il s´agit des paysages de grande beauté. C´est à chacun de choisir.
Ces journées du juin dernier, le Tiergarten était vêtu pour l´occasion.
L´Allemagne jouait la coupe du monde de foot, donc tous les soirs les allemands à Berlin se donnaient rendez-vous dans le parc pour regarder les matchs sur les grands écrans placés à proximité de la Porte de Brandenbourg.
La grande roue était placée au milieu des événements. Les magasins de vente bière et ceux de vente de drapeaux et trucs couleur noir, rouge et or étaient toujours prêts à recevoir leurs clients, surtout si l´Allemagne avançait jusqu´à devenir championne du monde.
Le Tiergarten est un parc très convivial et agréable.
En plus, ces jours de juin dernier, il est devenu une fête.
Tiergarten
Berlin
Allemagne
Copyright©2014 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et
lifestyle” by Elisa Nievas
Je découvre attentivement ton reportage sur Berlin que je ne connais pas, et que je n'ai pas eu l'occasion non plus de découvrir sur d'autres blogs amis qui voyagent beaucoup.
RépondreSupprimerC'est à la fois impressionnant (de par son histoire) ces mémorials, cette statue soviétique immense, me laisse sérieuse de par les tragiques évènements des guerres.
Cette porte de Bandenbourg est magnifique, et le parc doit être apprécié.
J'imagine l'ambiance festive à cause de la coupe du monde, c'est très bien ces évènements sportifs mondiaux qui rapprochent des peuples. Bonne journée Elisa bisous, je poursuis la visite...
À chaque coin on se souvient de l´histoire. Chaque recoin invite autant à la reflexion qu´au loisir
SupprimerTrès intéressantes tes photos, une ville que je voudrais bien visiter.
RépondreSupprimerCela me semble super!
SupprimerIl y a différentes ambiance sur cette série , entre guerre et nature
RépondreSupprimerC´est précisement comme ca l´ambiance de Tiergarten
SupprimerDes photos trés interessantes berlin est une ville trés qui a l'air trés animé ,pour l'instant je ne connais pas !
RépondreSupprimerC´est très agréable en effet:)
SupprimerTout cela à bien changé !! La fête, la liberté a pris le dessus sur les contraintes militaires ! Avec toujours la mémoire du passé
RépondreSupprimerMerci pour ce témoignage Bonne journée Elisa
C´est un très bon résumé le tien Patrick!
Supprimerjolie balade berlinoise, et belles photos. il faut vraiment que je note cette ville dans ma wish list! bonne journée à toi
RépondreSupprimerIl faut que tu fasses cette balade alors!
SupprimerJe ne connais pas Berlin, mais je ne désespère pas d'y poser mes pas un jour !! :) superbe visite grâce à toi !!
RépondreSupprimerIl devait y avoir une sacrée belle ambiance pendant la coupe du monde !!
RépondreSupprimer