Je suis submergée dans la magie de mes anciens voyages.
L´une de mes destinations favorites est l´Argentine, mon pays bien sûr.
Aujourd´hui je retourne à San Martín de los Andes, un petit village de la Patagonie Argentine. Il s´agit d´un bijou entouré de montagnes, de ciel, parfois de neige, parfois de verdure.
Placé sur les lisières merveilleuses du Lac Lacar, San Martín de los Andes semble un petit coin de paradis alpin.
Encadré par paysages d´une grande beauté, situé dans la célèbre "Route des Sept Lacs" au milieu du Parc National du volcan Lanin, le village est autant calme que charmant.
Cette région fait part d´un ensemble magnifique qui arrive à Ushuaia, juste le "bout du monde"
J´aime beaucoup. Faut-il le dire?
San Martín de los Andes possède des vues panoramiques sublimes et un centre de ski très frequenté en hiver, placé juste aux pieds du Cerro Chapelco. Ses nombreuses pistes à différents niveaux de difficulté sont très prises par le tourisme national et international.
Même en été, au mois de janvier, c´est possible de découvrir tôt le matin les collines enneigées. C´est génial ca! Cela m´est arrivé "un 10 janvier"
Petite ville tranquille, dont le paysage est plein de cabanes adorables par-ci et par-là, toutes construites en pierre et en bois, San Martín de los Andes est réputée aussi par sa sacrée gastronomie haute de gamme. La truite, l´agneau de la Patagonie Argentine, la fondue et la viande de sanglier fumée sont mes repas favoris. Chaque séjour j´ai le plaisir de les goûter.
Côté loisirs, il faut ajouter plusieurs activités hors de la pratique des sports d´hiver. San Martín de los Andes recoit des visiteurs autant en hiver qu´ en été. On peut bien se rendre pour pratiquer du canotage - mes filles ont bien profité -, de la randonnée et de la célèbre pêche de la truite.
En outre, les mois d´été, le camping dans la montagne et les baignades dans les plages à côté des lacs panoramiques sont à la une.
Les stations balnéaires lacustres les plus visitées ont des denominations provenant de la langue mapuche, l´ancien langue des aborigènes de la région. Elles sont Catritre, Quila Quina et Lolog.
Même si l´eau est bien froide, j´adore.
San Martín de los Andes, un endroit unique au milieu de la Patagonie Argentine, c´est tellement beau à n´importe quelle saison de l´année.
C´est normal. C´est l´Argentine.
Là, c´est tout dit.