15 mars 2015

Séjour à Venise, la dite "Serenissima"




Dans ces jours, je me suis mise à parler de mes souvenirs de voyages
Comment ne pas revenir sur ma première fois à Venise
C´était un weekend nuageux en 2008
À ce moment-là je parlais d´une "visite inédite". Du coup, ce premier apercu a été vraiment unique. 
Venise, la dite "Serenissima", la ville qui bat au rythme de la courant du Canalazzo, une ville pittoresque et féerique. La splendeur du Moyen Âge devient réelle lorsqu´on découvre les palais magnifiques et les grandes résidences, les "´Ca" placés élégamment le long des canaux
Venise est un spectacle en soi même, elle est une destination autant mythique et surprenant.




Tout d´abord, j´ai aimé m´éloigner un peu de la foule et me balader dans les ruelles étroites et cachées comme si j´étais une visiteur fréquent.
Peut-être j´avais déjà cette espèce de coup de coeur pour les endroits mysterieux.
C´est ainsi que j´ai pu flâner sans boussole pour arriver dans les sestieri de Castello et Cannaregio. Ces districts sont bruyants aussi mais typiquement italiens. Pleins de couleurs, de citoyens ayant la "dolce-far-niente-attitude", de coins insolites et de formes curieuses, ils ont devenu mes favoris.




Êtes-vous à la recherche de la verrerie la plus exquise? Il faut seulement faire quelques pas devant les vitrines vénitiennes pour trouver des objets déco et des verres signés à Murano qui projettent des lumières telles que rayons de soleil. 
Puis, il y a le charme des gondoliers qui vous invitent à naviguer les canaux lorsque vous écoutez leurs chansons à haute voix. 
Y-a-t-il des trouvailles à Venise
Oui, il y en a partout. Ce n´est pas tout déjà fait. Par exemple, j´ai découvert au coin d´une rue la maisonWolfgang Amadeus Mozart séjourna durant la fête du Carnaval de l´année 1771. Juste à l´entrée on lit: "In questa casa … Wolfgang Amadeus Mozart soggiorno festevolmente il canevale 1771. La città di Vivaldi e di Goldone vuole ricordarlo... "




Le centre historique de Venise est placé dans le sestiere de San Marco, autour de la célèbre "piazza". 
La tradition nous dit de visiter aussi le pont des condamnés, il "Ponte dei Sospiri", le "Pont des Soupirs", mais je vous recommnande de faire aussi un petit tour vers l´escalier ronde, la Scala Contarini del Bovolo. Il s´agit d´un monument magnifique.




Si on parle de souvenirs, j´ai adoré faire une promenade dans le quartier Santa Croce. J´y ai trouvé une petite place, une place bien vénitienne, le Campo de San Giacomo dall´Orio, où l´on regarde le quotidien des citoyens: les familles, leurs enfants à vélo, les étudiants aprés le collège. On voit peu de touristes et plein d´espaces qui abritent des arbres.


Je garde mes meilleurs souvenirs de cette première fois.
Ah! Venise
Parfois, la première impression, c´est celle qui compte le plus!

10 commentaires:

  1. Je rêve de passer le carnaval à Venise, je trouve cela si beau, si romantique et mystérieux, et les paysages sont tellement oniriques et hors du temps ! Là, tu me fais rêver <3

    RépondreSupprimer
  2. Ma première impression fut telle que j'y suis retournée plusieurs fois pour voir les canaux au fil des saisons ! Tes photos sont superbes :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve d'y retourner et pourquoi pas de m'offrir un de leurs masques.

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très belles Elisa. Je suis allée à Venise il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé cette ville elle est superbe et très agréable. Bonne semaine Elisa. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour se rafraichissement !! une ville que j 'adore !! et de grandes envies d y retourner au moment du carnaval !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa, oh !! Le carnaval de Venise et ses magnifiques masques ! Ah !! Les gondoles , le pont des soupirs et le Campo de San Giacomo dall .

    Catherine Lambert s'y rendra t-elle ? Tu as lu çà ??

    RépondreSupprimer
  7. je trouve que Venise est très joli. J'aimerais y aller. Merci pour cette ballade. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un incontournable de la planète !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que j'ai aimé cette ville ! Je regarde tes photos avec nostalgie.

    RépondreSupprimer