Bonjour mes amis!
Je vous envoie mes "best regards from Toronto"
Oui, me voilà encore une fois loin de mon chez moi.
Le mois dernier c´était l´Italie, maintenant c´est Canada, un beau pays que je ne connaissais pas... encore. Tout d´abord, je visite Toronto, puis, Montréal.
C´est ainsi que je blogue moins, je vais moins frequement sur vos blogs.
C´est l´histoire de devenir moins blogueuse mais plus voyageuse. Je vous ai déjà parlé de cela.
Le vol a été très long. En fait, le voyage devient toujours long depuis l´Argentine. Dès que je ferme la porte de la maison jusqu´à l´arrivée à n´importe quel endroit de l´Amérique du Nord ou de l´Europe, c´est une journée entière. Par ailleurs, je ne voyage pas vers l´Asie - je n´aime pas - sinon... cela en prendrait deux.
Placée dans le quartier du "High Park", à l´ouest du centre-ville, je suis arrivée après un long voyage Rosario-New York (seulement jusqu´à l´aéroport JFK). Puis j´ai pris le vol New York-Toronto dans un petit avion de la compagnie Delta Airlines qui dansait comme un cerf-volant à cause du vent.
Ca a valu bien la peine car avant de l´atterrissage, la vue de la skyline torontaise a été formidable. Pas de photos, ce sont seulement mes souvenirs.
Une fois dans la ville, on s´est rendu dans le logement, un bed-and-breakfast cozy à proximité du High Park.
Fatiguée, j´ai laissé mes bagages pour faire une toute petite promenade dans les environs.
Tout d´abord j´ai découvert que Toronto est une ville moderne, belle et pet-friendly.
Lorsque je cherchais un restaurant pour dîner tôt (cette fois, bien que le repas dans l´avion ne soit pas super, ce que je cherchais n´a pas été un Tim Hortons), j´ai découvert que chaque maison du quartier possède un petit jardin à l´accueil.
Il y a aussi des anneaux pour la pratique du basket.
Oui, vous avez bien deviné: j´ai dîné le premier sushi de mon séjour nord-américaine dans les alentours. Je dois avouer que c´était très bon en fait! La serveuse japonaise était très sympa. Elle se depechait vite et parlait même l´espagnol.
Je laisse comme d´habitude mes articles programmés.
Pourtant, je suis à Toronto.
J´espère en pouvoir vous ranconter vite.
Voyage 2015
Coucou ! Tu croiseras peut-être mes amis qui y vivent ! Bisous et bon séjour !
RépondreSupprimerMh ils ont l'air délicieux ces sushis ! Je rêve de visiter le Canada un jour, Toronto a l'air super sympa !
RépondreSupprimerTu loges dans un quartier sympathique :) Nul doute qu'après un peu de repos tu vas adorer la découverte de ce pays . Il fait partie de mes plus beaux souvenirs , surtout si tu vas en Gaspésie :) Bisous Elisa
RépondreSupprimerEncore un coin où je n'ai jamais mis les pieds. J'attends la suite :-)
RépondreSupprimerTu as le chic pour trouver les plus belles places de verdure de ces villes !
RépondreSupprimerMiam pour pour les maki ! Passe une bonne fin de semaine (j'ai faim du coup ^^)