Oui, je suis toujours à Positano.
Il y a quelques jours, je vous parlais de la magie de la Costiera Amalfitana, de l´atmosphère de petit village de pêcheurs, de la beauté des petites maisons blanches donnant sur la mer.
Aujourd´hui je profite d´une sorte de fenêtre ouverte dans mes souvenirs de vacances et je me régale avec la vue de la baie.
Je me prépare pour monter jusqu´aux belvédères naturels et puis descendre vers les plages de Positano, vers la Spiaggia Grande et la Spiaggia del Fornillo. Pour visiter les villes déployées sur la célèbre Côte d´Amalfi on doit se disposer à marcher, à monter et à descendre après.
Le district lié à Fornillo se penche sur les falaises.
Le panorama de carte postale est absolument magnifique.
On regarde les îles de l´archipel “Sirenuse” que l´on supose habité par sirènes.
D´un côté et de l´autre, les maisonnettes se succèdent, chacune sa terrasse plein de glycines.
Les plages ne sont pas de sable blanc. Tout le contraire, il s´agit de sable noir et de cailloux. Pourtant, les visiteurs trouvent leur espace, plus ou moins confortable. Il y a des sièges longues, mais il faut se depecher vite.
Parfois, la brume tombe sur l´eau.
Au bout de Spiaggia Grande on surpasse les quais et arrive jusqu´au trou dans les rochers des falaises. Voici un endroit beaucoup plus calme. Le paysage de la mer si bleue et du ciel nuageux ajoutera quelque chose de charmant au sortilège.
Positano, la joie de vivre des vacances dans la Côte Amalfitaine.
Voyage 2015
Voyage 2015
Vraiment superbe cette côte amalfitaine. Tout le monde m'en parle !!
RépondreSupprimerMagique Positano où j'ai adoré me promener. Je logeais à Sorrente ! Je n'ai bien sûr pas eu de place sur la chaise longue de la plage lol Mais mes yeux découvraient des merveilles dans ce paysage ! Belle journée Elisa bisous
RépondreSupprimermagnifique
RépondreSupprimerEffectivement, régal est le mot! Même sous ce temps maussade, les paysages sont magnifiques!
RépondreSupprimerUn air de vacances très agréable !! un lieu qui donne envie d'être découvert !! Bonne fin de semaine Elisa
RépondreSupprimerAh si je pouvais m'envoler en un instant vers ces merveilleux rivages...
RépondreSupprimer