9 décembre 2015

Les couples de Christopher Street à New York



Chaque fois que je visite New York, j´aime faire au moins une petite promenade dans les alentours de Christopher Street. Surtout dans la petite place à l´angle de 7th Avenue. 
Le quartier est très agréable. 
Mais, la place, il s´agit d´un endroit très pittoresque. 
Pourquoi? Parce qu´on trouve à l´intérieur des sculptures bizarres.


Ce sont des couples, les couples de l´artiste George Segal, qui fait part du "mouvement pop". 
Les sculptures rendent hommage à l´amour universel, l´amour entre personnes du même sexe. 
Lors de ma dernière visite, les enfants jouaient à côté des couples de deux hommes dans un coin et de deux femmes dans l´autre.


De l´art qui s´exprime en libérté au coeur de Manhattan, les enfants qui acceptent les changements sociaux comme si de rien n´était, c´est génial, n´est-ce pas?
Puis, je vous recommande de visiter Astor Place et y regarder une pièce du street art assez insolite.

Voyage 2015

4 commentaires:

  1. Jolies sculptures blanches :) Les enfants trouvent l'amour normal , ce qui les chagrine c'est la violence ou les réflexions méchantes des adultes ! Bonne soirée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien.
    Ils sont peut-être un peu trop blanc mais avec le temps la patine fera son oeuvre.
    Mignon le petit garçon qui tient l'homme par le bras
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis étonnée que personne n'ai mis un peu de couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est génial ! C'est une très belle façon d'harmoniser les esprits et de parler d'amour.

    RépondreSupprimer