23 mars 2016

Saison de Pâques en Argentine

via crucis, paramillos, uspallata, mendoza, argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

On commence la saison de Pâques en Argentine.
Alors, je reviens sur mes voyages.
Bien que le père Ignacio, un prêtre proche au Pape François, organise le chemin de croix à Rosario, ma ville, je reviens sur ce chemin que j´ai trouvé il y a quelque temps à Mendoza
Il s´agit d´une croix simple, humble, puis le sentier qui mène vers la montagne, en fait marqué par des autres petites croix
Un paysage solitaire de montagne. 
Un paysage émouvant, dégagé. 

Via Crucis, Paramillos, Uspallata, Mendoza, Argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

L´énorme croix en bois ressort. Il s´agit de la Cruz de los Parmillos, sur la Route N 52, entre Uspallata et Mendoza, près de la station thérmale de Villavicencio
On l´a trouvé presque par hasard. 
On découvre souvent des belles choses cachées dans les montagnes de Mendoza, en Argentine
La région autour de l´ancien mine de Paramillos, était autrefois habitée par des jésuites qui placèrent cette grande croix qui fait le cadre au milieu d´un paysage qui est à couper le souffle. 
Le silence règne dans cet endroit.
C´est formidable.

Via Crucis, Paramillos, Uspallata, Mendoza, Argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Dans ce point, on arrive à 3000 mètres d´altitude au-dessus niveau de la mer.
Le panorama de la Vallée d´Uspallata et des montagnes qui entourent l´Aconcagua est magninfique.
C´est un endroit idéal pour s´arrêter et faire une prière pour la paix.
On en a bien besoin.

Joyeuses Pâques mes amis!

10 commentaires:

  1. La croix qui se dresse au milieu de ce paysage quasi-désertique est très impressionnante !

    RépondreSupprimer
  2. Un décor qui force au recueillement , c'est sublime . Prier là pour la Paix prend une dimension supérieure ! Joyeuses Pâques à toi aussi Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elisa !
    J'avais encore perdu le fil de ton blog, mais je crois que je l'ai rattrapé en faisant une petite manoeuvre.
    L'Argentine a de beaux paysages. Surprenant toutes ces croix.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos remplies de sérénité font beaucoup de bien en ce moment où nous sommes tous en deuil en Europe.

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit propice à la méditation. Joyeuses Pâques chez-toi.

    RépondreSupprimer
  6. une croix qui domine une terre aride. Je trouve ça très beau. Bisous Elisa et joyeuses Pâques. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci et passe une belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cherché mais je n'ai pas vu d'oeufs cachés dans tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ces paysages magnifiques doivent appeler à la méditation et on ne peut que rêver et prier pour la paix... Bises

    RépondreSupprimer