Je viens de découvrir une région merveilleuse des États Unis. Il s´agit du territoire populairement connue comme la "Paradise Coast" de Florida. Cela a fait partie de mon périple de vacances d´été en fevrier dernier (c´est bien l´été encore en Argentine, l´époque des grandes vacances)
Une fois arrivée à Miami, j´ai mis le cap vers la côte ouest et dépassé le Parc National des Everglades. Je laisse pour un autre article les histoires de nature, marais et crocodiles. Vous devez vous patienter mes amis!
Tout d´abord, la voiture nous a emmené jusqu´à Naples, ville phare de la Floride, dont la baie surpasse celle de Naples en Italie. Voilà l´origine de son nom. Je me suis mise à penser que, en seulement quelque mois, je suis allée autant à Naples en Italie qu´à Naples, aux États-Unis. Quelle coïncidence voyageuse!
Ville autant élégante qu´agréable, elle est réputée à cause de ses belles plages, de sa verdure et de ses sorties. On dit qu´elle ressemble Palm Beach. Moi je pense que toutes les deux sont superbes. On y ressens une certaine joie-de-vivre. Absolument.
Une fois mis les pieds dans Naples et ses alentours, j´en suis tombée amoureuse pour toujours.
Bien que on avait programmé le séjour ayant comme base Sarasota, j´ai trouvé que Naples serait bien une alternative pour la prochaine fois.
La belle baie, le déploiement de maisons gracieuses et de boutiques branchées, même le vieux district font de Naples une destination unique.
La trouvaille de cette ville est devenue une agréable escale lors de mon tour en Floride. J´ai bien profité de ma petite balade sur l´ancien quai, le Naples Pier, placé au bout de la 12e Avenue. C´est très joli, en fait un point central et très touristique, idéal pour la prise des clichés.
Même le quartier dans les environs possède des maisons très chouettes et pleines de couleurs.
Ce jour-là, il y avait plein de monde sur la plage de sable blanc, le dolce-far-niente à l´américaine.
J´aime visiter ces endroits où l´on trouve que la plupart des gens sont locaux.
C´est bizarre, mais le climat du mois de février dans le Golfe de Mexique semble le printemps.
Puis, on peut faire du shopping terrasses sur la 5e Avenue, la voie la plus chic de Naples, ou s´asseoir dans les cafés et restaurants aux terrasses dans le Vieux Quartier, sur la 3e Avenue.
Comment les trouver? Bien, à l´aide de cartes placées souvent aux angles et aussi sur les panneaux très sympa.
Toutes les deux avenues possèdent l´ambiance la plus décontractée, des boutiques de luxe, des antiquaires et la présence des très dames élégantes qui se promènent comme si de rien n´était.
On peut aussi trouver partout des superbes voitures anciennes de collection, des vélos ou bien des petites voitures écolos.
Ces visites incontournables sont l´aperçu du quotidien de cette pittoresque ville balnéaire.
Regardez-vous bien ce que j´ai pris lors de mon brunch de dimanche à Naples. C´est une habitude que je ne laisse pas, même en voyage. Ici, c´était super bon!
Naples, elle n´est pas italienne, mais elle est une ville vraiment différente des autres villes américaines.
J´ai adoré.
Et vous?
Vous pouvez continuer votre voyage en Floride: Sanibel et Fort Myers, vous êtes les bienvenus
Voyage 2016
J'ai relu deux fois ton titre avant de réaliser lol Merci de me faire découvrir ce bijou ! J'y aime tout, la plage, les bâtiments, la végétation ! Je n'aurais pas dû me contenter d'Everglade ! Bonne fin de semaine Elisa Bisous
RépondreSupprimerj'espère un jour aller à Naples. Bel article!
RépondreSupprimerCet endroit serait bien apprécié pour terminer l'hiver.
RépondreSupprimerc'est magnifique
RépondreSupprimerJ'aime passer chez toi et me dépayser. Encore une belle diversité d'un coin que je ne connais qu'à travers ton objectif. Merci Elisa.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a un côté très Floride/Miami dans cette ville ! Une escale idéale pour des vacances :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Naples et tes photos montrent tout le charme que dégage cette ville.
RépondreSupprimerA chacune de nos visites, la brume était là pour gâcher les prises de photos. J'avoue que mon endroit préféré est définitivement au nord de Sarasota juste en face sur les 4 keys. Es tu allée à Anna Maria Island. C'est un paradis ! Bisous et merci pour ce voyage virtuel, la Floride me manque...