26 juin 2016

Parc Jean-Drapeau. La Biosphère inspire le changement


Un beau matin d´été à Montréal j´ai pris le métro vers le Parc Jean-Drapeau.
Du coup, je me suis rendue compte que tous les montréalais font à peu près la même chose les weekends d´été. Tout le monde est à la recherche d´un petit espace sur la pelouse, sous les tièdes rayons du soleil. C´est joli.


Une fois dans le parc, j´ai trouvé la silhouette étonnante de la Biosphère, véritable emblème de Montréal. On dit que dans un ambiance ludique, l´endroit présente des expos qui font comprendre les grands enjeux de l´environnement. On découvre ainsi les solutions pour devenir un "éco-citoyen" au quotidien.


Placée sur l´île Sainte-Helène, conçu à l´occasion de l´Expo 67, la Biosphère nous offre une vue merveilleuse sur le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville.
On lève les yeux pour admirer les technologies vertes utilisés dans cette structure unique.
La journée de la visite il y avait une intéressante expo photographique sur les allées de l´entrée. Les photos reflétaient d´une manière ou de l´autre les conséquences du changement du climat dans la planète.


Après, on a laissé par arrière ce bâtiment pittoresque et on s´est plongé dans le Parc Jean-Drapeau. Le jour était propice pour pique-niquer sur l´herbe. C´était tellement agréable!


Voyage 2015

3 commentaires:

  1. J'ai vu la biosphère mais n'y ai pas pénétré : pas le temps :) Merci pour ces belles photos du parc surtout la troisième ! Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis allée qu'une seule fois depuis l'expo 67.

    RépondreSupprimer