30 juin 2016

Saint Petersburg. Petit tour dans la Côte Ouest de Floride


Lors de mon dernier séjour aux États-Unis, j´ai découvert une autre ville très belle et agréable. Il s´agit de St. Petersburg, ou St. Pete, tout simplement.
Placée dans l´état de Floride, sur une péninsule à mi-chemin entre le golfe du Mexique et la baie de Tampa, Saint Petersburg est réputée l´une des villes plus ensoleillées du pays. Elle possède ainsi le badge de Sunshine City.
Après une toute courte première balade, cela devient évident.


St. Pete (oui... on dit ainsi, tout simplement...) semble une ville lumineuse et cosmopolite. On y respire une sorte d´art de vivre. Elle est habitée par boutiques élégantes, galeries d´art et bons restaurants.
Puis, il y a des espaces de verdure qui arrivent jusqu´aux quais et qu´invitent autant à la détente qu´à la promenade ou à la pratique de sports nautiques.



Saint Petersburg possède aussi un grand musée, le Salvador Dali Museum qui abrite la plus grande collection du célèbre peintre espagnol.
Placée en face de la mer, le bâtiment est aussi formidable.


Puis, j´ai fait une petite découverte.
Placé à proximité du musée, j´ai trouvé un moderne stade de baseball. On m´a appris que les Rays de Tampa Bay profitent du grand stade couvert et climatisé. C´est magnifique. 


La Côte Ouest de Floride est peu connue des pays francophones, mais je vous recommande fortement de la visiter. Elle possède nombreuses options pour les amoureux des belles plages, de la gastronomie et de la culture des États-Unis.


Voyage 2016

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'on ne nous parle jamais de cette côte ouest. Merci de nous en montrer le côté ensoleillé et accueillant :) Je connaissais la montre molle de Dali mais pas le banc mou lol Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer