18 août 2016

Yosemite National Park lors de mon dernier road-trip en Amérique du Nord


Je dois avouer que j´avais hâte de visiter Yosemite National Park, l´énorme parc naturel placé à l´est de Californie, au coeur de la merveilleuse Sierra Nevada. Alors, ce road-trip en Amérique du Nord que je viens récemment de finir était l´occasion parfaite pour achever mon rêve. 
Ceux qui me connaissent savent bien que j´habite en Argentine, un pays magnifique plein de merveilles naturelles. 
Pourtant, le Parc Yosemite attire tellement l´attention des visiteurs. C´est vraiment quelque chose d´unique. 
Par exemple, saviez-vous que traverser le parc demande 4 heures environs? 
Puis, saviez-vous que ce parc abrite des arbres anciens et géants, les sequoias?


Petit paradis sur terre, Yosemite Park est célèbre pour ses "meadows", ces prairies douces et étendues, pour ses cascades magiques et aussi pour ses immenses murs de pierre
Inscrit dans la prestigieuse liste du patrimoine mondial faite par l´UNESCO, le parc Yosemite attire la visite de 4 millions de personnes par an environs, autant américains qu´étrangers. 
Le parc naturel est énorme (il compte plus de 280 kilomètres carrés) et possède une beauté unique. 
Ce parc est complètement différent aux autres milieux sauvages. 
Il s´agit d´une réserve qui abrite en même temps champs, montagnes, falaises, fleuves et chutes. Quoi d´autre?


Site naturel extraordinaire, Yosemite vaut mieux la visite en été. On dit que les hivers sont très froids. En plus, j´ai vu même de la neige à côté de l´entrée. Tenez compte que je viens de le visiter, et c´est l´été en Amerique du Nord.
J´ai bien profité de mon weekend entourée d´un tel milieu. 
Je me suis logée à Oakhurst, à proximité de la porte nord. Cependant, il y a cabanes à l´intérieur du parc. 
Bien qu´il soit une espèce de paradis pour les randonneurs, moi j´ai choisi de visiter chaque point en voiture. En fin de compte, le mien a été un road-trip en terre américaine. Les petites routes sinueuses sont toujours flanquées par des arbres agréables, géants et pleins de couleurs. À chaque arrêt ce qui m´a beaucoup étonné c´était le rassemblement de dômes granitiques imposants. Il sont toujours devant nos yeux, comme s´ils se dressaient sur la route. 
C´est un paysage incroyable.


Côté points incontournables, je dois vous parler tout d´abord des belles prairies par-ci et par-là encadrées toujours par les collines. Les fleurs sauvages étaient tellement adorables! 
Puis, il y a des endroits où les falaises et les montagnes donnaient un spectacle unique. Je peux vous signales le "Glacier Point" un point de vue imprenable qui surplombe gracieusement la Vallée de Yosemite. Le point est placé à une hauteur de 2.000 mètres et offre la vue des massifs magnifiques. Le Half Dome, le Liberty Cap ou Grand Capitan, les cascades Vernal et Nevada encadrés par la Grande Sierra forment le panorama mgnifique devant nos yeux. 
Ensuite, on peut aussi envisager une belle randonnée dans la Four-Mile Trail. Moi, j´en ai passé, mais je conseille vivement aux aventuriers.
Et après, on s’est arrêté près du Tunnel Point View. Le lieu nous offre une vue imposante sur la vallée, notamment sur les célèbres massifs et sur la cascade de la dite "voile de la jeune mariée" (Bridal Veil) C´est sublime!


Les hautes chutes sont un autre trésor naturel du parc qui mérite bien signaler. Elles sont autant impétueuses que magiques. J´ai adoré. On peut bien les apprécier de loin, formant part du panorama exceptionnel depuis les belvédères. Je parle des cascades Yosemite, Ribbon et Sentinel Falls. La première est en fait la plus haute cascade de l´Amérique du Nord
Moi, j´ai pu être à côté de Bridalveil Fall. C´est génial car le point de vue est placé juste au-dessous de la cascade éclatante.


Côté sequoias géants, ces arbres autant millénaires que immenses, je me suis rendue à proximité de la porte nord du parc pour faire une balade de presque 3 kilomètres. 
Entourée de ces personnages singulièrs et silencieux, protégée par l´ombrage tellement agréable, j´ai eu la sensation du temps s´arrêter. 
Cela est devenue une expérience magique!


La visite du Parc National Yosemite m´a pris plein les yeux et l´âme. 
Il s´agit d´une visite "à faire" au moins une fois (ou deux) dans la vie. J´ai adoré, autant que la découverte du Grand Canyon du Colorado
Ce sont des incontournables en Amérique du Nord.


Voyage 2016

P.S. Ne quittez pas la région sans visiter Mammoth Lakes. Ce paysage est formidable!

Copyright©2016 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et lifestyle” by Elisa Nievas

6 commentaires:

  1. Merci de m'avoir ramenée dans ce parc enchanteur ! Au milieu des gigantesques sequoias nous avons l'impression d'être sous une cathédrale végétale :) Je n'ai vu que la cascade de la mariée ! Merci pour ces superbes photos :) Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de force dans tes photos

    RépondreSupprimer
  3. Ça a été l'une de mes étapes préférées pendant mon road trip sur la côte Ouest ! Ce parc a vraiment qqc de différent et d'intéressant, j'ai adoré :) Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle de bons souvenirs car j'y suis allée en mai. Nous avons vu moins d'endroits que toi car Tioga road était fermée et il a pas mal plu. Quel beau lieu ♥ Nous pourrions y retourner. Où as-tu logé du coup ?

    RépondreSupprimer
  5. Une pure merveille. Bises et bon Dimanche

    RépondreSupprimer