6 juillet 2009

Magic Kingdom à Orlando. Voilà la magie de Walt Disney World



Magic Kingdom est un parc géant divisé en plusieurs secteurs : Main Street U.S.A. placé à l´entrée, et AdventureLand, FrontierLand, Liberty Square, FantasyLand, Mickey´s Toontown Fair et TomorrowLand.


Nous avons choisi spécialement le jour pour visiter ce parc à cause du show magnifique de la nuit. On ne l´a pas tous les jours…



La devise du jour était «Celebrate Today». C´était une  fête partout.


L´avenue arrive au magnifique Château de Cinderella. C´est beaucoup plus beau que ce que j´imaginais.
Dès le château s´ouvrent plusieurs secteurs de jeux et spectacles.


Dans la place on voit la statue de Walt Disney qui prend la main de sa fabuleuse création: Mickey Mouse.


On est arrivé tôt, une journée chaleureuse et nuageuse de février.
L´avenue principale, élégante et aménagée comme appartenant à une ancienne ville américaine du XIXème siècle est pleine de magasins bondés des souvenirs «Disney».
Une ambiance merveilleuse, des fleurs dans places et balcons, des carrousels, les employés souriant et parfaitement habillés d´époque, même les photographes.



On trouvait des personnages qui se promenaient dans le parc.

On voyait les petits qui croyaient Mickey ou Donald étaient vrais, donc c'était un endroit spécial pour être avec eux quand ils ont vu pour la première fois.

J´ai aimé la promenade par le fleuve à bord du bateau à vapeur, le «Liberty Belle», avec sa roue gigantesque. On partait d´un ancien quais. Le capitaine nous racontait des histoires et quelque fois il chantait avec sa voix profonde. Dès la proue on voyait "The Haunted Mansion” ou maison ensorcelée, maison de fantômes, cimetière inclus.




À FantasyLand, j´ai adore “It´s a small world” (un petit monde). La musique et les petites poupées de chaque pays étaient charmantes. La magie d´un monde en miniature et adorable.
Après on a volé avec Peter Pan et ses amis et on a profité des « fast passes » pour «Mickey´s Philarmagic». C´est un 3-D génial, une drôle orchestre dirigé par Donald. Imaginez…



À FrontierLand mes filles ont profité de Splash Mountain en même temps qu´on faisait une promenade par l´île de Tom Sawyer, telle comme je l´imaginais d´après les lectures de mon enfance. On y arrivait sur un radeau. J´y ai vu la petite maison de Tom, la grotte, le pont et le moulin, et le mur où il aurait peint le nom de son aimé Becky…


Passant par AdventureLand, on a visité The Swiss Family Treehouse, la maison placée sur un arbre, le foyer des naufragés Robinson de Suisse, pleine de petits détails.



À Liberty Square on trouvait The Hall of Presidents …. mais en pleins travaux d´aménagement. Il sera pour la prochaine visite, Président Obama inclus.




Le show de “Celebrate Today” est vraiment émouvant. On profite d´un défilé des chers personnages sur des beaux carrosses. Une fête de musique et de couleur éclate dès que Mickey et Minnie arrivent.




La maison de Minnie si belle, avec sa chambre, sa cuisine et son jardin pleins de détails et jolis objets.



À “Mickey´s Toontown Fair” on a visité les “Mickey´s Country House” et “Minnie´s Country House”, les magnifiques et sympas résidences de Mickey et Minnie. La maison de Mickey où règne le désordre, spécialement dans son atelier.

Attention, dans le jardin habite Pluto...
Dans The Toontown Hall of Fame Tent il fallait faire une longue queue pour faire connaissance de Mickey, Minnie et des princesses et des fées...


On profite “Dream along with Mickey” avec Mickey, Minnie, les princesses et les princes qui chantent et dansent devant le château.




Le soir on se prépare pour le défilé de “Spectro Magic” au long de la rue principale de la ville. C´est merveilleux. On voit le passage des carrosses illuminés des personnages de fantaisie. Mon appareil photo n´arrêt pas de travailler.

En fin, le parc ferme avec "Wishes", un show de feux d´artifices et de musique incroyable et inoubliable. Le château de Cinderella brille et change de couleurs. On est invité à rêver.
On y est enfant encore une fois.


Origami. Voyages et les endroits du monde. Walt Disney World. Magic Kingdom. Argentine

17 commentaires:

  1. Mes parents m'y avaient amenee. Ca n'a donc pas change!

    Merci de cette ballade feerique... J'emmene la petite a Eurodisney en septembre.

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. elisa c est vraiment superbe ce voyage que tu nous fais faire là
    magique vraiment magique

    bonne journée à toi b
    bises

    RépondreSupprimer
  3. oh super l´article!!Ca me rapelle des souvenirs lorsque je travaillais a Disneyland Paris...ahhh souvenirs souvenirs...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Elisa
    Tout est magique, original et surprenant, dans ce reportage...
    Merci beaucoup pour ce si beau partage.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois Coralie, on est enfant encore une fois! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mon amie Soleil, c´est vrai, on a bien profité de ma magie!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mandy, quelle chance avoir travaillé là-bas!

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous ramènes au pays des rêves d'enfant. super! bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Je regarde ce parc avec des yeux d'enfant et je me demande si je trouverais une princesse en haut de la tour du château ;-))
    Bonne soirée Elisa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mike,
    Je suis sure que si tu cherches, tu la trouveras!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle adorable!! J'aime bien cette poste! J'ai toujours des souvenirs de mon voyage à Disney Land, Florida, USA. J'ai eu beaucoup d'amusement avec ma famille. Il y a une petite fille dans mon corps et elle toujours veut être une princess! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une grande fan de disneyland Paris. On y retourne pour la 6ième fois cet été ! comme toi j'ai gardé mon âme d'enfant. Comme j'aime vois l'original aux etats unis !

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ton reportage! Je ne sais pas si j'aurais tenu toute la journée ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Maman je ne comprends pas rien mais il est beau ton blog. Bisous. Je t'aime. Naty

    RépondreSupprimer
  15. @ Naty, si tu ne comprends pas bien, tu peux aller sur Serendipity. Je publie quelques billets en espagnol, par cas ... la magie de MagicKingdom!
    Gros bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
  16. oh il est trop beau donald comme ça! je suis une inconditionnelle de disney, j espere un jour aller visiter disneyworld

    RépondreSupprimer