13 octobre 2009

Compte rendue d´une toute première balade romaine


Je me souviens de ma première fois à Roma.
J´avait hâte de faire une petite balade, de visiter les premiers monuments de ma liste. 
Rome, la dite "ville éternelle", possède tellement de coins incontournables!
Roma, toujours pleine de tourisme venant des quatre coins du monde, pleine d´endroits charmants, insolites, d´habitants chaleureux et élégants. 
On peut commencer la promenade par n´importe quel lieu. Cela, m´est toujours égal, tout est si beau, on dirait classique. 
Ce jour-là, j´ai commencé par…

… me balader tout en haut de l´ancien "Forum" de l´empire, en admirant les arcs et leur style architectonique, comme on peut l´apprécier sur la première photo.



Puis, je suis passé un bon moment devant ces temples d´adoration aux dieux romains et j´en ai trouvé un qui ne subit pas des travaux de réparation.



Ensuite, j´ai bien passé l´épreuve de la sincérité en mettant la main à l´intérieur de la bouche menaçant de la "Bocca della Verità". Ma main s´est sauvée



Et j´ai eu le grand plaisir de crier n´importe quelle chose sur n´importe qui devant le "Pasquino" (attention, ce n´est pas moi sur la poto)



J´ai jeté une petite pièce dans la "Fontana di Trevi" pour demander d´avoir la chance de retourner tôt à l´ancienne ville. Et je l´ai eu, car je suis revenue à plusieurs reprises.



Lors de ma balade, je suis arriver en haut du perron de la "Piazza Spagna", pour admirer le panorama de la Via dei Condotti et les azalées en fleur.



Avant de quitter les alentours j´ai découvert l´une des milliers colonnes romaines. Ce sont des monuments magnifiques.





Puis, avant de visiter le Vaticano, j´ai salué l´un des admirables anges du "Pont Sant´Angelo"



À l´un des sympathiques kiosques à journaux j´ai pensé à acheter le "Corriere della Sera" pour l´ajouter a ma collection de journaux de voyages.




À un moment donné, j´ai eu envie de sourire. Cela fut devant l´ancien panneau de "Martini" à la rue "Vittorio Veneto" J´aime ce quartier!




Le soir, je suis passé par la merveilleuse "Piazza Navona" seulement pour admirer les artistes qui travaillent leurs ateliers sur les trottoirs.


Lors de ma balade, j´ai vu quelque chose d´amusant. Il y avait un grand chien dans la "Piazza San Pietro" au Vaticano


Un souvenir que je garde aussi est le fait de contempler la "Piazza Spagna" depuis la "Via dei Condotti". La perspective est unique.



En fin, il a eu quelque chose d´insolite: regarder des travailleurs demander la grève devant la "Galleria Alberto Sordi"

Roma  est l´une des villes les plus merveilleuses du monde, n´est-ce pas?
Il a eu bien d´autres balades, mais la première a laissé des traces inoubliables dans mes souvenirs.

Pour plus d´info sur les sites du patrimoine mondial, allez sur le site dédié au sujet par la communauté de Tripadvisor, nouveau partenaire de l´organisation ou directement sur le site de l´UNESCO


Copyright©2009 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

3 commentaires:

  1. Tu as l'art et la manière de nous faire rêver ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle fois j'ai du plaisir à me balader dans les rues de Rome sur tes clichés ;-)
    @ bientôt Elisa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. dire que je ne connais même pas Rome! mais c'est pour bientôt...

    RépondreSupprimer