21 janvier 2011

Mercat de la Boquería, une promenade incontournable à Barcelone



Le Marché de St Josep, populairement connu comme "la Boquería" tout simplement se place sur la célèbre avenue de Las Ramblas à Barcelona, au cœur de la ville, dans un quartier très animé. 
Ce marché est fameux pour la grande variété et qualité de ces produits.



Cherchez-vous de la charcuterie espagnole ?
Avez-vous envie d´essayer des bons vins de n´importe quelle région?
Allez-y alors!



Le Mercat de la Boquería est bien connu pour ses couleurs et ses arômes.
Se promener au milieu des étals de ce marché est un régal aux yeux. La couleur de ses fruits et de ses légumes est un plaisir pour nos yeux.
En plus, il y a des produits exotiques et parfois même inconnus.



Je fus étonnée par l´architecture ancienne et élégante de l´entrée, faite en fer et vitraux. C´était fantastique. 
J´y suis allée plusieurs fois pendant mon séjour à Barcelone. Il y avait toujours beaucoup de monde. L´ambiance est très gaie.


On comprend pourquoi la Boquería est le plus grand marché de la ville, et peut-être l´un des plus grands du monde. Je vous assure, on y trouve un peu de tout: des fruits et des légumes, des friandises parfumées, des épices, de la charcuterie et du fromage, de la viande, du poisson et des fruits de mer les plus frais. N´oublions pas que nous sommes à quelques mètres du port.



J´ai beaucoup aimé me perdre dans ses allées en dégustant des spécialités de la cuisine catalane et espagnole. On peut bien déjeuner sur place dans les comptoirs des bars, dans les petits bistrots et restaurants placés sur les terrasses acueillantes, ou bien emporter les produits choisis pour faire un pique-nique aux alentours.
Une autre belle idée: prendre le petit déjeuner sur place avant de commencer les balades dans la ville.



Laissez-vous vous enchanter par les odeurs, les couleurs et les saveurs de la Boquería.
C´est une expérience à ne pas oublier. 
On dit que ce qu’on ne trouve pas au marché de la Boquería, on ne le trouve nulle part. Je crois que c´est tout à fait vrai.


À l´origine, le Mercat de Sant Josep était dédié seulement aux bouchers et aux poissonniers. Il était une sorte d´extension du marché de la Plaça Nova. Après, les autorités ont décidé de construire un endroit séparé sur les Ramblas. L’inauguration officielle date de 1853.



C´est bien difficile de ne pas se laisser charmer par tout ce qu´on trouve dans ce marché.
Comment s´y rendre mes amis ?
Par métro, arrêt Liceu sur la Ligne 3, ou par bus, Lignes 14, 59 et 91.



À la fin de la balade, c´était bon de s´arrêter dans l´un des bar sur les terrasses pour boire une bière fraiche.

Coordonnées:
Mercat de La Boquería
Carrer de la Boquería
Las Ramblas
Barcelone


D´autres marchés du monde: Marché Raspail à Paris

Copyright©2010 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

31 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la gourmande notre Elisa préférée ... Hummm c'est bon tous ces délices espagnols. J'aime l'Espagne. Sais-tu que tu étais à 4h30 de voiture de me ma Provence ???? Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  3. Faut choisir son heure pour passer chez toi. Heureusement ce matin, rien ne me tente mis à part un café mais dans la journée, je vais éviter de revenir tellement mon envie de traverser l'écran risque d'être grande !

    RépondreSupprimer
  4. Oh que j'aime ces ambiances de marché ne manque que les odeurs ! tchin je trinque avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. Ce marché ne devait pas manquer d'odeurs et de couleurs... Une visite très agréable en découverte !
    Je te souhaite un bon week-end Elisa la voyageuse :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Un marché comme je les aime, Elisa, tout en couleurs et en qualité.
    Cela me met en appétit.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa.
    Toujours cette belle alternance d'images si évocatrices si colorées, si variées.

    On a tout intérêt à visiter ce marché aux étals alléchants à jeun.

    Tout fait envie.

    En plus tu ne fait rien pour la freiner...Au contraire.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa

    Un superbe reportage Elisa, merci de ce partage et de ces magnifiques photos.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce marché!! tout fait envie :)
    je me souviens d'un super jus de fruit pressé à la demande... un régal :)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ce marché, jy vais souvent ! tout y est tellement bien presenté avec toutes ces couleurs et senteurs :D

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    ce marcher est super, plein de bonnes choses et très varié. J'aurais aimé t'accompagner. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Las ramblas est un endroit merveilleux, une balade s'impose car il y a tant de choses à y découvrir. Superbe ton reportage gourmand! Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Un bien beau reportage très appétissant.
    Superbes vues, très colorées il ne manque que l'odeur.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  14. Un marché fabuleux ! Louis aurait plaisir à voir ceci!

    RépondreSupprimer
  15. Quand je suis en vacances, j'ai plus de temps et j'adore aller au marché!

    RépondreSupprimer
  16. Ohh ben ça m'arrive de connaître un des lieux que tu nous fais visiter!!! Et celui-ci, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ca donne envie de passer à table, fromage, saucisson, miam !!

    RépondreSupprimer
  18. Oh, que de souvenirs tu me rappelles, dis, Elisa!

    RépondreSupprimer
  19. Pour découvrir un pays et son quotidien, rien de tel que les marchés...

    RépondreSupprimer
  20. Tu sais que je vais (très) souvent à Barcelone. J'y étais encore hier !
    Mais pourtant, je ne ne connais pas ce mercat ;-(
    Il va falloir que j'aille découvrir cet endroit !
    Merci pour la bonne idée !

    RépondreSupprimer
  21. Barcelone, une ville que je ne connais pas , tes photos me font envie, Elisa !

    RépondreSupprimer
  22. Que des bons produits comme j'aime à le dire .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. J'en ai l'eau à la bouche , la charcuterie espagnole , il faut me retenir sinon je fais un malheur !!!

    RépondreSupprimer
  24. j'aime cet endroit tout en couleurs, bruits et odeurs!! ces jambons!! j'en ai l'eau à la bouche !!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou , Elisa , tu m'a rappellé de bons souvenirs de mon passage a Barcelonne et notamment a la Ramblas... les marchés ce sont des coins magnifiques a ne pas rater , merci donc pour ce partage , c chaleureux , iç il fait trés froid et neige un peu partout !!!...c l'hiver ,biz , bonne journée .

    RépondreSupprimer
  26. Ce marché me laisse un très bon souvenir, et tes photos me font plaisir…

    RépondreSupprimer
  27. Un trés beau reportage,de belles photos, j ai montré ça a Delfy, car dans sa jeunesse elle a vécu à Barcelone pendant un an pour apprendre l espagnol, d aileurs elle toujours continué maintenant depuis quelques annés avec une dame de Bale qui a vécu en Argentine, mais je ne sais pas ou, il faudra que je demande.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  28. Belle série de photos.
    J'aime me balader sur les marchés. Celui-çi je ne le connais pas il est fabuleux.
    Bonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  29. Quel marché extraordinaire et comme il fait envie !

    RépondreSupprimer