17 janvier 2011

Notting Hill, l´une de mes promenades favorites à Londres



Se promener dans le district de Notting Hill est l´une des plus belles balades que je vous recommande de faire à Londres.
La couleur, les magasins, les résidences et l´ambiance cosmopolite qui règnent dans ce quartier sont très charmants.
Cet article est en fait l´un des plus visités sur mon blog de voyages.





Le secteur, une véritable attraction touristique, est situé à l´ouest du centre-ville. Il est célèbre par ses magasins très à la mode et par ses coins dédiés à une sorte de culture d´avant-garde.




On est arrivé à métro.
Les lignes du "tube" qui viennent à Notting Hill sont la ligne rouge (ligne Centrale), la ligne verte (ligne District) et la ligne jaune (Circle line).




Le jour où j´ai fait ma balade, je suis descendue à la gare Notting Hill. C´est ainsi que je suis arrivée à la rue Pembridge.




J´avais un tout petit plan du quartier.
Donc, je vous propose trois chemins à choisir pour faire le parcours de ce joli district. C´est de marcher à droit par les rues Pembridge et par Pembridge Villa. Puis tourner à gauche vers Westbourne Grove et les rues  alentours. Il y a plusieurs magasins, des boutiques qui sont plus belles et des galeries.
J´ai adoré.




Un autre chemin intéressant est vers Kensington Park Road. On y trouve plusieurs bistrots et restaurants. 
En plus, j´ai beaucoup aimé la boutique Paul Smith.



Le troisième chemin est vers la Portobello Road, un endroit rempli de boutiques de vêtements, de brocantes et de magasins d’antiquaires. 
Le quartier est en fait énorme. Le parcours, cela prend assez longtemps. Ca va mieux de le visiter deux ou trois fois si possible.



Le jour le plus fréquenté est le samedi lorsqu’on installe le marché. Les autres jours de la semaine on peut bien trouver seulement quelques étals. Ce marché est une attraction, mais pas seulement pour les touristes. Les acheteurs et les vendeurs s´y promènent en cherchant des bonnes affaires. 
De toute façon je dois avouer qu´il m´a semblé un endroit plutôt touristique.



Toutes les rues autour de Portobello Road sont également intéressantes à découvrir. J´ai trouvé le magasin Books for Cooks sur Blenheim Crescent ou la librairie Travel Bookshop que j´avais découverte dans le film "Notting Hill". Une autre belle idée est de visiter les magasins de bijoux à Portobello Green.



Enfin, si on revient par Portobello Road on trouve la Golborne Road, une rue qui est également captivante. 
Notting Hill, un quartier londonien à profiter "sans modération".

P.S. Connaissez-vous Russell Square? Venez faire un tour...

33 commentaires:

  1. Such a wonderful collection of fabulous images and scenes from this very famous address! Great work!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce quartier aussi, mais mon préféré reste Camden même si c'est malheureusement de plus en plus touristique :(

    Superbes photos comme d'habitude!

    Si tu as de belles histoires à raconter, je t'invite à participer à mon appel à textes spécial voyage.

    Amitiés du Mexique!

    RépondreSupprimer
  3. Super reportage, on s'y croirait
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  4. De la couleur, de la joie de vivre et même un peu de rayons de soleil. Merci pour tout ça Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Elisa.
    En ce quartier de Londres, tout n'est qu'arc-en ciel : Les couleurs sont chatoyantes partout et la vie y semble si gaie et si facile...si variée aussi.
    C'est le troisième chemin que j'ai découvert avec toi...Et nous l'avons fait trois fois....
    Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte.Je viens de te dire au revoir en la dernière photo.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi c'est un quartier que j'aime beaucoup! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai refait grâce à toi, la visite que je fais chaque année. C'est un endroit différent ! Je te souhaite une bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la promenade. un peu comme en Belgique, des maison sans volets.....

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Elisa,

    il ya une éternité que je ne suis pas allé à Londres!
    merci pour la visite!

    je te souhaite une agréable semaine,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  10. C'est mon quartier préféré au monde!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je compte bien faire un tour à Notting Hill pour ma prochaine virée à Londres, merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces façades et vitrines trop kool

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette belle promenade et tes explications.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre par tes belles photos et cela me plait beaucoup, j'adore ce quartier avec toutes ses petites boutiques, je pense y aller prochainement.

    Merci Elisa.

    Gros bisous et bonsz début de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous présente cette capitale sous l'angle très intimiste de la ville .On se dirait presque dans une petite ville de province ou la vie est tranquille .belle série qui donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  16. Très cosmopolite, très bigarré ce quartier plein de vie, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  17. peintrefiguratif17 janvier 2011 à 18:03

    de super boutiques que j'aimerais visiter c'est bien de pouvoir voyager comme tu le fais
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tu me donnes des envies de Londres que je ne connais pas encore....après Berlin se serait une idée !

    RépondreSupprimer
  19. tes photos sont très belles!! ça donne envie d'y être :-)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai eu la chance d'habiter le quartier quelques mois. C'était avant le succès du film... le marché a perdu un peu de son authenticité mais c'est toujours un plaisir d'y venir et de le revoir grâce à tes belles photos. Alice était notre point de rendez vous avec les amis... Merci pour ce petit moment de nostalgie.
    Bonne journée

    PS : fin août chaque année se tient le carnaval de Portobello. Est ce que tu connais ?

    RépondreSupprimer
  21. Mon quartier préféré à Londres ! Bravo, tes photos en reflètent bien tout le charme !

    RépondreSupprimer
  22. C'est très commerçant par ici ! j'adore la petite voiture .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. salut Elisa, je suis de retour ,merci pour tes passages réguliers,je viens juste de terminer les examens, bonne et heureuse soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Il y a de quoi ramener des souvenir, sinon, les vêtements sont les mêmes que chez nous ^^

    RépondreSupprimer
  25. Tout à fait d'acord. C'est un endroit que j'aime également beaucoup...Ma dernière visite remonte à deux mois.

    RépondreSupprimer
  26. Et dire que je n'y ai jamais mis les pieds à Londres...!
    Il faut y remédier, pas de doute.

    RépondreSupprimer
  27. J y suis allé quand j étais jeune, mais les quartiers a l époque s appellaient Picadilly ou SOHOO. Mais j avais bien aimé et mangé dans des restaurants de l extreme orient.
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer
  28. C'est agreable a redecouvrir......si je montre les photos a ma soeur, je sens qu'on n'est pas loin d'un petit week-end a Notting Hill un de ces 4.
    Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  29. Je retourne à Londres mercredi et j'ai très envie de visiter ce quartier.
    J'y étais déjà allée cet été mais c'était pour le carnaval ! :)

    RépondreSupprimer
  30. et surtout à Notting hill on n'oublie pas les cupcakes Hummingbird et de poser devant le bookshop de Hugh Grant ;)

    RépondreSupprimer