11 janvier 2011

Île des Cormorans dans le Canal de Beagle à Ushuaia



Pendant un séjour à Ushuaia, le tour dans le Canal de Beagle est devenu l´un des plus grands souvenirs. 
Il s´agit d´une promenade incontournable. Elle est offerte par plusieurs compagnies dans le port.
Un petit remarque : c´est préférable de faire cette excursion en été.



Le Canal de Beagle est divisé en deux parties, le côté argentin est au Nord, et le côté chilien est au Sud, toutes les deux bordées de collines. On profite des paysages de montagne fantastiques, on expérimente un type de contact unique avec la nature et ses personnages. 
Des navires permettent d’aller doucement dans le canal pour voir des cormorans, des manchots de Magellan, et des lions de mer qui habitent sur les îles des environs.



À la fin, on arrive au petit phare rouge Les Éclaireurs, mal réputé comme le phare du bout du monde. Ce n´est pas le célèbre phare de Jules Verne.



On quitte tranquillement la baie d’Ushuaia et on entre dans le Canal Beagle. C´est étonnant de savoir que derrière ce canal on pourrait atteindre l’Antarctique, ce continent blanc et magique.



Les eaux agitées de la mer méridionale forment des courants qui drainent de nombreuses espèces de la flore marine. Elles vont bien nourrir les mouettes, les lions de mer et les cormorans. Voilà pourquoi ces animaux forment des colonies, ils installent leurs nids sur les rochers de ces petites îles qu´on regarde tout au long du canal.



Cet instant où la croisière s´approchait silencieusement près des cormorans royaux et des cormorans de Magellan, j´ai adoré.
Tout le monde attendait leur réaction au bateau, à notre présence étrangère. Cependant, ils restaient tranquilles, en groupes. Ils étaient beaux et très sympathiques.



Les touristes étaient épatés, surtout les touristes japonais. Leurs appareils photos ne s´arrêtaient pas.
Les cormorans sont des oiseaux très semblables aux pingouins. Sur cette île des cormorans on peut bien regarder d´autres espèces, des albatros, des mouettes et des loups de mer. Tous sont merveilleux. Vous pouvez bien le voir sur les images.



Le Canal de Beagle, ses eaux torrentueuses, ses îles remplies de petits animaux. 
C´est un petit morceau de la nature la plus exotique de mon pays, au bout du monde, à Ushuaia, en Argentine.

Mes coordonnées:
Canal de Beagle
Ushuaia
Terre du Feu
Argentine

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

29 commentaires:

  1. Leur grand nombre est impressionnant, tout aussi impressionnant de se trouver là, sur cette partie du globe.
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos sur les cormorans. Dis donc le fond sonore doit être élévé par là bas !

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement je pouvais voir ça un jour... ça m'a l'air si impressionnant!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Elisa, tu nous émerveilles notre quotidien!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons sur nos côtes le Cormoran Noir qui est une espèce un peu différente de celle-ci ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  6. c'est "peuplé" ce quoi là, ce ne sont pas les habitants qui manquent..... Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisa,
    On dirait que toi aussi tu en as pris des photos et de bien belles .Au départ moi aussi j'ai cru que c'était des pingouins ,dans la vue d'ensemble on peut se tromper.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique Elisa, merci de nous faire partager ces montagnes et ces animaux. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.
    C'est tout simplement fantastique.
    Tous ces cormorans en noir et blanc qui dansent partent, s'envolent, se reposent...dans un cadre magnifique.
    Il y en a aussi en Bretagne...mais pas autant et pas dans la grandiosité de ca cadre.
    Merveilleuse croisière que tu donnes en partage.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment époustouflant, je crois que je ferais comme les japonais moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  11. wooow impressionnant!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli, tout ça !
    Mais la météo a l'air assez capricieuse...
    Il faudrait qu'un jour, je m'arrête de fumer, histoire de pouvoir prendre l'avion vers l'Argentine, lol !

    RépondreSupprimer
  13. vriment extraordinaires , ces photos du bout du monde ! magnifiques les oiseaux, bravo Elisa, et merci ! nous te souhaitons une heureuse année 2011, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbes et impressionnant tous ces oiseaux .j'aime beaucoup la 2 prise du bateau avec la ville et la montagne qui chapeaute tout

    RépondreSupprimer
  15. merci Elisa, car je n'aurais jamais le plaisir immense de voir de mes yeux alors ta balade partage était fantastique !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa
    Que c'est magnifique et surtout pouvoir assister aux ébats de ces oiseaux!
    Tu nous as gâté avec ce superbe article...Merci à toi !
    Bisous de la petite Belgique
    Christiane

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Elisa.
    Je reviens en ce lieu sauvage.
    Et moi, je laisse un bisou près du phare pour toi.
    Tu viendras sûrement le prendre.
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  18. Merci Elisa pour ce merveilleux post. Je viens de faire une mini croisière sur ce canal de Beagle extraordinaire, tant pour les paysages que pour les animaux.
    Ils sont beaux les cormorans avec leur ventre blanc.

    RépondreSupprimer
  19. L'avant dernière est un régal . Superbe photo .

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique! En Bretagne, je suis allée dans la réserve des 7îles, il y a une île couverte par une colonie de fou de Bassan, c'est vraiment superbe! Comme tes photos!

    RépondreSupprimer
  21. Ushuaia, un nom qui fait rêver.

    Impressionnant tous ces cormorans, leur vol est très beau et tes photos le montre bien.

    Merci lisa.

    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais que je suis une grande fan des pingouins ^^

    RépondreSupprimer
  23. C'est magnfique !!! Tes photos de cette nature si belle et sauvage... j'aime quand tu nous emmène à travers le monde mais ce que je préfère, ce sont ces grands espaces sauvages du bout du monde que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  24. ELISA bonjour
    C'est incroyable tes photos
    Magnifique tu sais
    Merci

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Elisa,

    de bien belles photos,

    une promenade tout à fait originale et insolite, à l'autre bout du monde!

    bonne soirée & gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  26. Superbe !!!
    La première fois que j'ai découvert cette région, c'était lors d'une émission télévisée française, animée par N. Hulot, chaque semaine, en 1998. Et elle s'intitulait "USHUAIA" !
    Pour moi, ce nom symbolisait la nature et mon rêve est de pouvoir poser les yeux sur tout cela...
    Merci !

    Marie-Noëlle

    RépondreSupprimer
  27. Quelle chance d'avoir vu ça de près, Elisa, c'est magique!

    RépondreSupprimer