26 janvier 2011

MUMOK à Vienne. Expo "The Moderns"

MUMOK Wienn
MUMOK Wienn
MUMOK Wienn

Je reviens au célèbre MUMOK, le Musée d’art moderne de Vienne, Fondation Ludwig, placé dans le Museumsquartier ou Quartier des Musées, en plein centre historique de Vienne.

J´ai eu l´occasion de visiter ce grand et moderne bâtiment, un cube en basalte anthracite d´aspect futuriste. Il était singulier.

MUMOK Wienn
MUMOK Wienn
MUMOK Wienn

Lors de ma visite du mois d´octobre 2010, j´ai beaucoup aimé l´intéressante exposition temporaire que le MUMOK présentait. 
C´était "The Moderns – Revolutions in Art and Science 1890 – 1935" qui parcourait les arts modernes du début du XXe siècle sous l´influence des révolutionnaires connaissances scientifiques de cette époque-là.

MUMOK Wienn
MUMOK Wienn
MUMOK Wienn

On est passé par les découvertes les plus importantes de ces années, par exemple la théorie de la relativité d’Albert Einstein et celle de la physique quantique de l´ Institut Max Planck. Elles ont même influencé l’art moderne.

MUMOK Wienn
MUMOK Wienn
MUMOK Wienn

On a regardé dans cette formidable exposition les œuvres des célèbres mouvements artistiques tels que le cubisme et le futurisme.

MUMOK Wienn
MUMOK Wienn
MUMOK Wienn

On a profité des artistes les plus connus: Giacomo Balla, Marcel Duchamp, Laszlo Moholy-Nagy, Man Ray y Francis Picabia.

MUMOK Wienn

On a admiré des appareils scientifiques de l’époque, des appareils photo aux rayons X et des modèles cinématiques. 
Donc, de cette manière c´était si évident l´influence des inventions dans les modèles esthétiques de l´avant-garde du modernisme.

L´adresse Museumsquartier, Museumsplatz 1, Vienne
Le site web: www.mumok.at

Et ici, je partage mon expérience sur Monnuage

17 commentaires:

  1. Bonjour, Elisa.
    Quelles belles découvertes en effet...si nettement montrées et si justement décrites...
    Et puis il y a ce parfum de Vienne qui ravit toujours mon coeur.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant ce musée..... Il devrait y en avoir plus de ce genre... Belle journée. :**

    RépondreSupprimer
  3. Superbe musée ! merci de nous le faire découvrir !!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa

    Un très bon reportage comme tu sais le faire Elisa, Bravo pour ce partage.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant, ton reportage. Je ne connais pas Vienne, seulement Salzbourg, mais je vois de plus en plus de choses qui m'incitent à reconsidérer cela ...
    J'aurais bien été visiter cette exposition moi aussi !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Une nuit blanche telle que j'aimerais la passer, merci pour le partage de celle-ci Elisa.

    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Sûr que l'on y apprend beaucoup.
    Merci du partage.
    Bonne fin de semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Elisa
    Merci de ces superbes photos !
    Une très belle exposition !
    Bisous pour ta bonne soirée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  9. originale comme expo, mais en photo ca ne donne pas grand chose je trouve !

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles découvertes ! Si je passe à Vienne un jour, j'y penserai ! Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  11. Je voyais Vienne comme une ville historique avec de superbes bâtiments anciens et tu nous fait découvrir de l'art moderne...

    RépondreSupprimer
  12. Visiblement très originale, cette expo.

    RépondreSupprimer
  13. A superb collection of wonderful images Elisa!

    RépondreSupprimer
  14. Certaines photos m'intriguent... notamment l'espèce de frise noire

    RépondreSupprimer
  15. Une belle rétrospective et une évolution rapide grâce à tous ses grands inventeurs et autres artistes. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Une drôle d'exposition dis donc! Des objets scientifiques dans un musée, pourquoi pas ....

    RépondreSupprimer