27 août 2012

Brooklyn Heights Promenade, un balcon avec une vue exceptionnelle sur Manhattan




Hier, j´ai fait une balade dans Brooklyn.
Brooklyn est la grande banlieue de Nueva York, l´endroit choisi par beaucoup de newyorkais pour habiter. Brooklyn Heights est son balcon avec la vue la plus spectaculaire sur Manhattan, est le quartier le plus élégant à seulement quelques minutes de métro ou de ferry depuis le centre-ville de la Grande Pomme.
Brooklyn Heights en face de Manhattan, un district charmant, que j´avais imaginé plusieurs fois en regardant des films, dont ses rues et ses maisons ont ce style tellement américain. Je parle des pavés et des “brownstones”, les mêmes qu´on voit dans les rues du Upper West Side ou du Soho.




Brooklyn Heights a en plus cette promenade unique, la balade avec le panorama de Manhattan, le parcours qui comprend la longue ligne de l´horizon, la skyline depuis la Liberty Island, chacun des édifices du quartier des affaires, les autres aussi, ces bâtiments devenus icones de la ville, jusqu´à arriver notre regard vers les ponts de Brooklyn et de Manhattan, et beaucoup plus loin encore, sur tout le paysage sur le East River.




Se promener par les quais, le plaisir des visiteurs du quartier. Il y avait quelques-uns qui prenaient des photos, d´autres qui flânaient en cherchant un endroit sur les terrasses pour déjeuner ou prendre une boisson fraiche. 
Tout le monde profitait du panorama qui coupait le souffle. 
Il y avait un aller-retour de bateaux, canoës, jet-skis et jaunes water-taxis dont le rideau de fond était les gratte-ciels les plus étonnants du monde.



Brooklyn Heights a son beau parc aussi sur les bords du East River. On y regarde des petites places décorées avec des sculptures et les espaces de plages et de loisir aussi.
Dans l´un des quais j´ai trouvé le River Café, le restaurant avec la vue la plus privilégiée de Brooklyn et un joli magasin de glaces.... que j´ai bien profité!

La balade par Brooklyn Heights, fortement recommandée.


P.S. Je viens de découvrir le Manhattan Bridge Arche à DUMBO
Ça vaut bien la peine de le visiter.

12 commentaires:

  1. Chouette balade et dans un mois et demi, j'y suis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir emmenée dans cette banlieue que j'aime beaucoup...j'y allais aussi le soir pour voir Manhattan illuminé! très belles photos ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle ville extraordinaire!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance tu as de voyager autant!!!!

    Grand merci de partager avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle promenade.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette balade ... la vue sur NY y est tellement belle !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une vue de NY, authentique et joyeuse !

    RépondreSupprimer