Budapest, la ville capitale de l´Hongrie, peut être considérée comme un bijou à découvrir. Deux villes anciennes en une, Buda et Pest, qui sont séparées par le Danube, Pest la partie la plus habitée, Buda la plus traditionnelle.
Ici, sur la photo ci-dessus le Bastion des Pêcheurs sur Buda, le Szentharomsag ter, la ville et ses murailles, un point de vue remarquable et majestueux sur le Danube.
L´Avenue Andrassy, l´une des avenues la plus imposantes de l´Europe, la promenade emblématique qui relie la place Erzsébet tér avec le Városliget, le beau parc de la ville.
Nommée patrimoine de l´humanité, l´avenue est habitée par les magasins les plus chics, tels que Louis Vuitton, Roberto Cavalli, Gucci, et aussi par palais d´une grande beauté.
Du charme, de la fraîcheur, tout dans le coeur de la ville. Cela a été une espèce de rêve à l´arrivée depuis la belle Prague.
L´une des énormes statues qui donnent toute l´ambiance à la Hősök tere, la Place des Héros, l´une des places les plus importantes de Budapest, au bout de la célèbre avenue Andrássy, entre le Musée des Beaux-Arts et la Műcsarnok, la belle galerie d´art hongroise, et en face d´un quartier merveilleux, entouré de jardins raffinés.
Les objets chouettes et originaux du Marché Central Couvert de Budapest. Placé au centre-ville, au bout de la rue piétonnière Vaci ucta, l´ancien marché est bondé de produits du pays.
Patrimoine culturel et artistique de la Hongrie, la visite du Marché Central est un incontournable. Ces petites boites à mille couleurs, j´ai adoré !
L´une de mes vues favorites du Pont de la Liberté, le Szabadság hid. Inauguré par l´empereur François Joseph est construit complètement en fer.
Une œuvre merveilleuse, n´est-ce pas ?
Les panneaux de la célèbre rue piétonnière Vaci ucta, la rue la plus commerçante de Budapest.
Cette longue rue était pleine de magasins, boutiques, cafés et restaurants. C´est une voie très fréquentée et elle arrive au grand Marché Couvert.
La vitrine du Salon du café New York. Un avant-goût du plaisir. Ce café est la classe!
Inauguré en 1894, le Café New York est l´un des icônes de Budapest. Point de réunion d´artistes, au cœur de l´hôtel cinq étoiles Boscolo sur la Erzsébet körú, c´est comme un bijou qui maintient la déco de l´époque de ses origines.
Budapest en Hongrie une ville à visiter... et à revisiter.
Budapest, je n'imaginais même pas y aller...depuis que j'ai vu tes photos je n'ai plus qu'une envie : y aller. Merci pour la découverte Bises
RépondreSupprimertrès belle balade !
RépondreSupprimerUne bien belle ville. Merci pour la visite que tu nous offres. Belle journée avec bises
RépondreSupprimerDe beaux détails et une petite visite agréable de cette belle capitale européenne ;)
RépondreSupprimerBonne journée Elisa Bise :*
Bonjour Elisa
RépondreSupprimerMe voici de retour, et merci de tes visites pendant mon absence.
Très heureux de te retrouver avec tes superbes reportages.
Bonne journée, Bisous.
C'est une ville qui semble bien agréable...
RépondreSupprimerBonsoir Elisa ! j'ai beaucoup entendu de bien de ce belle ville de Hongrie et je vois d'après tes dires et tes photos que mes amis ne s'étaient pas trompés !! C'est très agréable et cette ville m'a l'air assez dynamique ! De plus , le beau danube bleue est toujours aussi romantique ...
RépondreSupprimersuperbe
RépondreSupprimerJe sais que j'irai sous peu alors je suis avide de tout découvrir.
RépondreSupprimerJolies photos d'une ville que je ne connais pas.
RépondreSupprimerJe garde un bon souvenir de mon aventure dans BudaPest... Bisouille
RépondreSupprimerA wonderful collection of superb captures!
RépondreSupprimerMerci pour ce beau voyage sans bouger de chez moi et la belle visite.
RépondreSupprimerBises.
Le pont me plait beaucoup, car je suis passé dessus en voiture, et il est un souvenir de l architecteure métallique de la fin du XIXeme siécle. Pour les boutiques de luxe il n y en avait pas encore lorsque je suis allé là bas.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
Trés jolies photos, Elisa. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée a Budapest - il faut que j´y retourne un jour :-)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle balade Elisa.......qui donne bien envie d'aller se perdre dans les rues de Budapest et de decouvrir ces coins inattendus.
RépondreSupprimerBises
Marie