29 août 2012

Le nouveau siècle s´est installé à Brooklyn, à Williamsburg





Aujourd´hui je découvre avec vous un nouveau district de Brooklyn.
Il faut seulement croiser vers l´autre rive de l´East River pour trouver Williamsburg, un quartier d´avant-garde à quelques minutes de la Grande Pomme. L´axe est l´Avenue Bedford, une voie bruyante le dimanche, l´occasion de visiter le district pour profiter du food market, le marché alimentaire placé à côté des quais et très fréquenté par le tourisme international. La devise : déguster un univers de repas provenant des quatre coins du monde.




La promenade par Williamsburg est la trouvaille de jolies maisons anciennes dont les murs à briques semblent écailles, la découverte de grands entrepôts devenus flea markets ou marchés de puces, et des énormes murales à droite et à gauche.




Williamsburg est une espèce d´expo du street art. Il y a une collection de grandes peintures murales les plus drôles et d´autres aux airs peace and love, tellement 70ies.




Les magasins, les boutiques et les cafés se mêlent avec les petites maisons. Les friperies côté vêtements et accessoires se sont mélangés avec les produits bio et ceux du pays, mais tous placés au milieu des maisonnettes avec leurs perrons à l´entrée, leurs pots aux fleurs en haut.




Williamsburg semble avoir une pulsation urbaine singulière dans une ambiance décontractée. Quartier branché et pas comme les autres de Manhattan, c´est plein de commerces qui offrent les meilleurs produits du concept « manger sain, manger bio » à côté de boutiques design.




Tout le monde semble être bien dans sa peau à Bedford Ave. à Williamsburg : des belles filles qui ont la cool attitude, les artistes de rue, les vendeurs du vintage, les peintres sur les coins des rues, les jeunes qui se promènent en rollers ayant toute l´allure de rappers troisième millénaire.




Côté ambiance et architecture, j´ai adoré l´ensemble de entrepôts anciens mais renouvelés, les façades simples et les grilles devant les petits jardins, ses airs de "chaque chose trouve sa place", même cet "Almacén de Buenos Aires" ou la collection de vélos, le moyen de transport favori des habitants du quartier, sans doute….




Enfin, lorsqu´on arrive aux quais, la vue de Manhattan est spectaculaire. On peut bien y s´asseoir et profiter du panorama ou se pencher sur les balustrades et découvrir le pont Williamsburg et les autres qui croisent le East River et qui se détachent sur l´horizon, l´un par derrière de l´autre, le top de l´architecture urbain.


Williamsburg, à Brooklyn, un autre quartier fortement recommandé.

P.S. Je viens de me promener le long des Brooklyn Heights et de découvrir le Manhattan Bridge Arche à DUMBO
Ça vaut bien la peine de les visiter.

9 commentaires:

  1. Comme si nous étions simplement dans un village. Ce quartier me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée avec bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas allée dans ce quartier là, c'est donc avec plaisir que je le découvre en lisant ton billet. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. La vue des vélos m'a fait rire car mon phlébologue a une maison là-bas et chaque fois qu'il le peut il va y faire de la bicyclette lol Bises

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un quartier où j'aimerais bien habiter... !

    RépondreSupprimer
  5. ahah, le tag hot dog est formidable :p
    bisous Elisa :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y ai jamais mis les pieds. Ca grouille de monde tes photos, j'aimerais vraiment connaître ça. Merci pour le partage Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es une guide d'enfer ! Merci pour le partage. Bisouille.

    RépondreSupprimer
  8. Bedford St et Williamsburg, que de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de me faire découvrir Brooklyn. Faute de temps, nous n'avons pas traverser et c'est mon grand regret.

    RépondreSupprimer