14 juillet 2013

L´ancien marché à Covent Garden, choc de couleur et créativité




Une ambiance de fête, de couleurs et de créativité. Covent Garden, au cœur de Londres, c´est toujours comme ça.
Placé dans un quartier accessible à tous moyens de transports, j´aime m´y rendre à pied, tout simplement.
Moi, je cherche toujours un itinéraire différent pour le seul plaisir de marcher vers ces marchés surprenants et branchés.
Tout d´abord, je visite le grand carrefour Piccadilly Circus, je regarde attentivement les panneaux lumineux en rond. Je marche après vers Leicester Square, pour me plonger enfin dans Covent Garden où je trouve l´atmosphère londonienne la plus agréable.





Covent Garden est un grand espace moitié marché moitié scène pour une collection de spectacles de rue. 
Ancienne halle couverte et en même temps en plein air, il abrite des belles boutiques, des cafés, des restaurants branchés et les performances des artistes de rue. 
On trouve aussi plusieurs marchés. L´Apple Market est le grand déploiement de petits stands pour artisans, joailliers, jeunes designers et antiquaires. La plupart sont cool. Dans ce coin, j´aime les pièces de collection, la bijou, les articles vintage, la papeterie et les souvenirs. Je pourrais rester des heures flânant dans ces allées. 
Sorte d´univers de couleurs et de parfums, Covent Garden respire des airs de convivialité et de bon humour. Pourtant, je me souviens un certain jour, ce fille dans le stand de sacs design qui, dérangée par mes photos, elle a presque arraché mon appareil photo! Un petit "no please", ça suffit, n´est-ce pas?





Côté performances artistiques, Covent Garden en a pour tous les goûts. 
L´espace du café au sous-sol est charmant autant en hiver qu´en été. On peut s´installer à boire une bière ou une tasse de thé lorsqu´une chanteuse se promène parmi les tables. Sa voix est exquise, tout simplement. Elle fait une performance merveilleuse. 
Moi, geekette en fin, je fais toujours ma promenade en cherchant des nouveautés techno chez l´Apple Store pour m´arrêter après dans un autre café cosy ou dans une petite pâtisserie. Il y en a partout! 
L´animation de l´espace de la terrasse autour des halles est à ne pas rater. La grande scène est toujours envahie par des chanteurs, des orchestres, des jongleurs et artistes. Leurs spectacles sont très amusants. Il y en a plusieurs qui mériteraient bien d´être sur la scène d´un théâtre du West End.





Côté création et loisirs, Covent Garden abrite en même temps sous ses arcades des boutiques tendance, les magasins de savons originaux, tels que Lush ou les ateliers de peintres. 
J´aime découvrir les visages des enfants durant la représentation des clowns ou bien devant les statues humaines de tout genre. 
Les halles conviviales deviennent un espace de style et de créativité urbaine où chacun trouve sa place, autant les artistes que les visiteurs.




En fin, la restauration trouve aussi sa place dans les marchés. Il y a plein des restaurants, cafés et traiteurs pour que tout le monde puisse faire une pause gourmande. Moi, je ne quitte jamais Covent Garden sans rendre visite le petit magasin Ladurée ou Ella´s BakerHouse

Covent Garden, est devenu l´un de mes quartiers londoniens indispensables où je fais ma première promenade, même le jour de l´arrivée à Londres. C´est un must. 
Après, je vous recommande continuer la marche vers la place de Neal Yard et le célèbre rond point Seven Dials. À mon avis, il s´agit du circuit idéal pour un premier aperçu de Londres.



Mes coordonnées:
Covent Garden
Apple Market - East Colonade Market
Cité de Westminster
Londres WC2N
Royaume-Uni



Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

13 commentaires:

  1. Je ne sais si cela me plairait, je suis tellement habitué aux nombres, coloré aussi, mais bruyant et plus fouillis.....

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. C est vrais que cette ville cache bien des trésors pour ceux qui peuvent y rester longtemps. J y suis allé trois ou quatre fois, c était il y a longtemps. Mais déjà a cette époque l hotellerie n était guère accessible à ma petite bourse, maintenant, avec mon allocation de chômage, je risquerais de loger à l armée du salut s ils veulent de moi.Il m est aussi arrivé de me faire engueuler par une bonne femme quand je la prenais en photos. Elle voulait que je lui achète quelque chose pour le tord que je lui avais fais. J ai haussé les épaules,malgré ses protestations: c était au marché de Noel à Bâle.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  3. un marché couvert tout en longueur, doublé d'une galerie marchande, en fait on dirait Châtelet les Halles à Paris

    RépondreSupprimer
  4. C'est un endroit de Londres qui me ravit ! La terrasse du café Chutney ...ahhhh ! J'adore flâner , regarder et respirer. Please, ne me montre plus la vitrine de Ladurée, je vais y penser pendant des heures ! :D Merci pour cette délicieuse halte londonienne . Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ce quartier de Londres, tes belles photos me donnent énormément envie de le visiter.

    Gros bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. belle idée découverte pour la prochaine fois où nous irons à Londres

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos Elisa. Très agréable de découvrir ces photos de Londres. Bonne semaine Elisa. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je me rappelle l'avoir traversé au moment des fêtes de Noël.
    A ne pas rater.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Tu racontes tellement bien que c'est comme si j'y étais. 26 ans en arrière ! Il y a avait déjà une chanteuse lyrique et même quand il gelait, on allait s'asseoir dans un coin pour l'écouter...merci pour la douceur des souvenirs. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un superbe endroit à visiter, merci pour le partage.
    Bonne semaine, Elisa.
    Yvon.

    RépondreSupprimer