12 février 2015

Jardins du RijksMuseum à Amsterdam, c´est amusant


Que c´est amusant la fontaine des Jardins du RijksMuseum
Les jets d´eau font le plaisir des enfants, des jeunes et des parents. Ou des visiteurs à n´importe quel âge. 
Les cris, les sourires, les sauts et les photos prises en vol comblent le paysage de l´aprèm. 
L´ambiance est tellement agréable. 
Ce jardin est une sorte de passage obligé avant, après ou sans visite du Rijksmuseum. Étant donné que c´est un jardin public, dont l´accès est gratuit, il s´agit d´un sorte de secret très bien gardé à Amsterdam.




Le beau jardin du musée est du style baroque. 
Ce jour-là, il y avait une expo de sculpturesAlexander Calder parsemées par-ci et par-là. 
Ces photos seront publiés dans un autre article. 
Aujourd´hui j´ai préfére partager cet autre côté du musée, le fait de devenir un espace de jeux à l´extérieur, parmi les parterres ou à l´intérieur des fontaines animées, modernes, amusantes.



J´ai adoré! 
Jouer, s´approprier des jardins d´un musée tel que le RijksMuseum, qu´est-ce que vous en pensez mes amis?
Puis, le Leidseplein, le quartier des musées est tellement agréable.
Faites un tour!

19 commentaires:

  1. Super cet endroit !! ici beaucoup moins d 'enfants que lorsque j y suis allé !! certains étaient trempés , sous le regard moins amusé des parents !! bein oui ensuite il faut visiter le musée !! rho ,
    Bonne soirée Elisa !! Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le chic pour dénicher les coins secrets des villes étrangères ! Ce jardin-là fait la joie des enfants...et le désespoir des parents ! :D Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce conseil, chère Elisa. Peut-etre serai-je là dans quelques mois... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes Elisa. Le jardin et les fontaines sont très agréables. Amsterdam en Hollande c'est une ville agréable.
    Bonne fin de semaine et Bon week-end Elisa. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Ah j'imagine bien les enfants tout mouillées dans le musée après :p

    RépondreSupprimer
  6. Un jeu toujours apprécié et bienvenu pour petits et grands.

    RépondreSupprimer
  7. Je me rappelle de ces jardins ! Il faudra que j'y retourne avec mon fils ! On sent un parfum de printemps déjà qui vient, continue de nous faire rêver jusqu'à l'été :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes photos, cela donne envie d'aller jouer aussi !!! Lorsque j'irai à Amsterdam, je penserai à toi...

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est joli ! très agréable, ces jets d'eau sont comme un bain de jouvence

    RépondreSupprimer