On nous dit qu´une porte se ferme sur la nôtre enfance, qu´une page de l´histoire tourne. On laisse de la place pour les souvenirs et la nostalgie.
Il y a seulement quelques jours FAO Schwarz, 5e Avenue, à New York, l´ancien et joli magasin de jouets, vient de fermer ses portes.
Étant donné que je passais mon dernier séjour à Manhattan, j´y me suis rendue pour faire une toute petite dernière visite.
Je voulais seulement parcourir ses allées féeriques et lui dire un "à très bientôt"
La hausse des logements sur une telle avenue newyorkaise, on trouve ça normal pour envisager un changement.
Pourtant, c´est dommage!
Ce magasin adorable nous plonge dans un tas de souvenirs agréables.
Je dis "FAO Schwarz, 5th Avenue" et tout le monde pense même à la scène inoubliable du film "Big" (en fait, je le connais comme "Quisiera ser grande" en espagnol) où Tom Hanks sautait et jouait sur le piano les douces notes avec ses pieds!
Ce jour-là, le dernier 4 juillet, il y avait plein de monde.
Des touristes et des newyorkais avaient dit "présent" pour quelques derniers achats. Les peluches sympas, les sucreries (dès les M and M jusqu´au FaoschweetZ), les héros de "Lego", des jouets de tout genre et le coin "Barbie" attendaient les visiteurs.
Je voulais faire comme ces petites filles qui suivaient le vol d´une petit Tinkerbell. C´était féerique !
Pourtant, un grand nombre d´enfants et leurs parents attendaient patiemment devant le dite grand piano, devenu encore une fois une véritable célébrité.
Avant de partir à la redécouverte du Central Park tout à proximité, j´ai demandé au soldat vêtu en uniforme rouge et noir de dire "à bientôt" à mon appareil photo. J´ai adoré.
FAO Schwarz 5th Avenue, peut-être la fin d´une légènde.
Au revoir mes amis!
Visitons ensemble le Parc Central et le monument à Alice au Pays des Merveilles
Oh .... comme c'est triste, je ne savais pas !!! Nous y étions allés également, lors de notre seule et unique visite à New York en 2011. C'était magique ce magasin, je me rappelle qu'il y avait un babyfoot Barbie aussi ! et ce piano .... c'était très amusant ! merci pour ce billet nostalgique ...
RépondreSupprimerJe suis sidérée que ce magasin emblématique ferme ces portes. En France, ce sont les petites boutiques qui ferment au profit des grosses. Quelques unes résistent et je prends soin d'y aller acheter les cadeaux de ma filleule car mes enfants, neveux et nièces sont grands maintenant.
RépondreSupprimerUn haut lieu pour le rêve des petits comme des grands... C'est triste !
RépondreSupprimer