25 juillet 2015

Art de rue à Montréal




Moi, j´aime le street-art
À Rosario, ma ville ou quand je voyage à n´importe quel endroit, je marche, je regarde, je cherche, je découvre. 
art de rue parle beaucoup des lieuxs où ces artistes habitent, de leurs mœurs, des demandes, de leurs regrets. 
Durant mon dernier séjour à Montréal j´ai fait des jolies découvertes à propos de cela.



Par exemple, j´ai bien profité des belles œuvres d´art déployées le long du boulevard Saint-Lawrence, ou Saint-Laurent, dans ce quartier connu comme la "Golden Mile"
Les alentours de la rue Saint-Cuthberg et puis à l´angle de la belle rue Prince-Arthur sont notamment sympas et pleins de petites merveilles.



Puis, j´ai trouvé ma première halte piétonne sur rue à l´angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Bagg. Cette installation est en fait très pittoresque. 
Qu´est que c´est ça? 
Il s´agit d´un dessin urbain qui permet aux habitants en ville de se réapproprier du domaine public, même dans les parcs.



Aujourd´hui c´est samedi, c´est weekend.
C´est l´heure de la détente. Et l´art de rue du monde est une belle manière.
Autant à Montréal, qu´Amsterdam ou à Londres.
Alors, c´est bien de partager avec vous une petite collection de mes peintures murales favorites à Montréal.
C´est à vous de profiter.








Je vous invite aussi à profiter de l´art de rue à Shoreditch, Londres

Voyage 2015

3 commentaires:

  1. A Montréal le street art est roi ! c'est bien que des artistes puissent exprimer pleinement leur talent avec des oeuvres gigantesque.
    Bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y avait pas encore toutes ces oeuvres quand j'y étais allée ! J'adore la tête du chien :) Mais les dessins gigantesques sont remarquables ! Bon dimanche Elisa bisous

    RépondreSupprimer