16 juillet 2015

Le Christ sur le Corcovado, la carte postale de Río de Janeiro





L´énorme statue, les bras ouverts en regardant la baie de Guanabara est devenue le symbole de Río de Janeiro. Le Christ Redempteur placé tout en haut du Corcovado, est en effet beaucoup plus qu´une icône religieuse. Alors, je devais le visiter. Le petit train qui arrive presque à ses pieds fait le parcours frais le long de la Floresta da Tijuca pour nous offrir l´une des plus belles vues de la grande ville. Placée là-bas j´ai trouvé la meilleure manière de comprendre la capricieuse géographie de la belle Cidade Maravilhosa.



On nous apprend que le Christ Rédempteur fut tout d´abord un petit Christ à côté de la croix, mais à la fin le dessin est devenu une croix en soi même. Situé à 700 mètres au dessus du niveau de la mer, sur la colline du Corcovado. Dans ce point de vue extraordinaire, on peut bien apprécier la ville.




On a choisi de le visiter tôt le matin. Ca va mieux car les touristes venant des quatre coins du monde sont nombreux bien sûr. On doit attendre patiemment pour trouver une place et se régaler avec le panorama de Río de Janeiro qui s´étend à nos pieds. Si la journée est nuageuse je vous conseille de laisser la visite pour une autre fois.



Le Christ Redepmteur est une œuvre formidable. C´est difficile de l´apprécier même si on est placé à proximité. Sa taille est vraiment colossale. Sorte de pèlerinage, ce type de choses à faire au moins une fois dans la vie, ne laissez pas Río sans l´avoir visité. Bien qu´on parle toujours des plages de Copacabana et Ipanema, la visite du Parc National da Tijuca et du Corcovado, vous n´allez pas regretter.
En fin, un petit dernier avis. Je vous recommande de visiter le quartier portugais et l´Escadaria de Selarón. Il s´agit d´une pièce magnifique et pittoresque.


Ne quittez pas Río sans faire une visite du MAC de Niterói

Voyage 2014

7 commentaires:

  1. C'est pour moi le symbole "carte postale" de Rio !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine toujours un autre environnement quand je pense à la plage!!! Une immense ville en bord d'Océan a toujours quelque chose d'incohérent dans mon imaginaire!!
    Je vois plutôt un petit port de pêche...
    Cependant, cela doit être bien agréable de visiter RIO!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous offres ici de bien belles perspectives.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'appuyer sur le conseil de reporter la visite du Christ en temps nuageux! J'en ai fait les frais! Et j'avoue être un peu jalouse en regardant les photos du panorama à couper le souffle...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours aussi impressionnant de voir cette statue s'elever sur la baie...

    RépondreSupprimer