12 juillet 2015

Connaissez-vous Nôtre Dame de Tyn à Prague?




Vous, mes anciens lecteurs, vous savez que je suis une passionnée de la photographie. Donc, quand je trouve un endroit où les photos sont interdites, je ne suis pas précisément heureuse. 
Bon, cela m´est arrivé à Prague
Lors de mon dernier séjour, je suis montée en haut de la Tour de la Horloge placée à l´intérieur de Staroměstské náměstí, la place de la Vieille Ville, où j´ai aperçu la silhouette un petit peu menaçante d´une belle église gothique.
Il s´agit de Nôtre-Dame de Tyn, placé à proximité.



Prague possède bien d´autres monuments emblématiques, tels que le célèbre Pont Charles
Pourtant, cette haute église avec ses tours pointues et sombres, est un peu foudroyante mais pittoresque. 
Entourée de maisons baisses, elle a des allures énigmatiques. Quand on regarde le paysage d´en haut, elle est la seule ainsi dans le quartier. Moi, je la trouve sortie d´un polar o d´un film mystérieux.


Puis, une fois dans la place, j´avais hâte de découvrir Nôtre-Dame de Tyn à l´intérieur. Mais, c´était impossible. On pouvait seulement la regarder à travers les grilles. C´était dommage: les photos étaient interdites. Je ne sais pas si maintenant les choses ont changé.



La vue en hauteur est aussi formidable. 
De toute façon, le paysage du centre-ville à Prague ne serait pas le même sans cette église singulière. Pas du tout.

9 commentaires:

  1. Elisa, merci pour cet article sur ma ville et sur cette joli église ancienne (où ma fille a été baptisée). Malheuresement, tu as raison, dans toutes les églises catholiques de Prague les photos sont interdites (et je n'ai jamais compris pourquoi).

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais Prague qu'en photo, alors merci encore pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces très jolies photos. J'ai moi aussi été frustrée de ne pas pouvoir photographier l'intérieur ! Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que sans cette église, la place n'aurait pas la même saveur.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton point de vue et à la nuit, les dorures des petites boules de ces tours resplendissent encore plus.

    RépondreSupprimer
  6. C'est incroyable, que j'aime tous les excellents reportages que tu partages avec nous. Un régal ! Merci pour tout !
    Je te souhaite un bel été et de toute façon à très vite.
    Bises de France.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Les tours du chateau de la sorcière n'ont rien à lui envier, en effet elle fait énigmatique, pour ne pas dire fantomatique.

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons posé nos souliers sur les mêmes trottoirs ;-) Aurions nous les même goûts ? Certainement !

    RépondreSupprimer