La visite au Cimetière de La Recoleta à Buenos Aires, ça vaut vraiment le détour.
Étant très ancien, placé au milieu d´un quartier très élégant, c´est une espèce de jardin où l´on peut se balader et apprendre les noms de familles les plus renommées de l´Argentine, autant à l´époque qu´à nos jours. On remarque que ce sont les mêmes noms des rues qui serpentent la ville.
, Buenos Aires, #Argentina |
C´est bizarre. Le cimetière de La Recoleta est situé au cœur du district, entouré de restaurants et cafés.
Le soir, les rues sont comblées de visiteurs et touristes. C´est assez bruyant pour un lieu de repos.
Le cimetière a des airs de l´époque coloniale.
On admire à côté la belle église de Nuestra Señora del Pilar.
À l´entrée on reçoit la carte. Pourtant, je préfère flâner et me perdre par les allées boisées. Ce cimetière est en fait un endroit merveilleux, d´une grande valeur historique et artistique. Il est déployé situé sur un grand terrain de cinq hectares.
Le parcours est simple, cependant, on a du mal à découvrir les mausolées les plus célèbres.
Le parcours est simple, cependant, on a du mal à découvrir les mausolées les plus célèbres.
La Recoleta est à la hauteur des cimetières les plus importants du monde, tels que le Père Lachaise à Paris.
Pour mieux profiter votre visite, je vous recommande de faire la visite guidée. On nous apprend les noms des personnages célèbres de l´Argentine qui restent là-bas. On trouve des musiciens, des présidents et des artistes.
Le mausolée le plus célèbre est celui de Eva Duarte, "Evita", Eva Perón.
C´est un monument très simple mais difficile à trouver. Ou bien, pas tellement difficile. C´est toujours décoré de fleurs fraîches.
C´est un monument très simple mais difficile à trouver. Ou bien, pas tellement difficile. C´est toujours décoré de fleurs fraîches.
Un grand nombre de monuments appartiennent à personnages inconnus. En effet, l´ancien cimetière de La Recoleta a presque quatre mille tombes. Il y a certains mausolées qui sont surprenants. D´autres, tellement anciens, restent ruineux. C´est dommage, mais c´est normal.
L´ancien cimetière de La Recoleta à Buenos Aires, voilà une visite que vous allez bien profiter.
J'avais fait cette visite. La guide nous avait montré quelques tombes célèbres...dont les parents du Che ! Dans le vieux cimetière, quelques tombes éventrées laissent voir des crânes mais c'est normal car ce sont les effets du temps qui passe ! Une visite qui montre de jolies sculptures ! Belle semaine Elisa bisous
RépondreSupprimerToujours intéressantes pour moi les visites de cimetière.
RépondreSupprimerJe me suis régalé dans ce voyage
RépondreSupprimerLa blancheur des monuments sous ce ciel bleu nous présente ce cimetière comme un paradis, et la très belle architecture des mausolées, ce cimetière nous offre une belle promenade
RépondreSupprimer