26 juillet 2015

Revenir à Brooklyn, redécouvrir Williamsbourg





Moi, j´aime New York
Maintenant, placée encore une fois à Rosario, en Argentine, je ne peux pas croire qu´il y a seulement deux semaines j´étais dans la "Grande Pomme", ou que je me promenais le dimanche dans Brooklyn sous le soleil de l´été newyorkais. Quel plaisir!
Plus précisément je redécouvrais Williamsburg
Oui, ce quartier dont l´année dernière je parlais comme l´accueil des nouvelles tendances est devenu l´un de mes favoris. 
Plein de cafés et bars agréables, de bonnes adresses et d´art de rue à chaque coin de la rue, Williamsbourg est l´endroit idéal pour les dimanches en ville.




On n´a pas besoin d´aller plus loin. Il faut seulement croiser l´East River pour se rendre dans un district hipster à quelques minutes de la foule de Manhattan
En suivant l´axe est de l´Avenue Bedford, vous allez trouver une autre foule en pleine promenade ou placée tranquillement dans les cafés et les restos.



Pourtant, l´ambiance de Williamsburg possède d´autres airs: c´est plus calme, pittoresque et en même temps "cool"
On découvre aussi par-ci et par-là des entrepôts devenus marchés de puces et des énormes peintures murales de Kobra, presque chefs d´œuvre urbains.






Puis les friperies se mélangent avec les magasins de produits bio, fromages ou chocolats (Mast Brothers est un "must"), les jardins cachés avec les étals des bouquinistes, les food trucks avec les brasseries, les petits objets avec les nouveautés dans le Flea Market, la skyline de Manhattan par arrière.



À Williamsburg, on découvre que presque tout le monde semble être bien dans sa peau. 
Il y a des gens de mon âge, des jeunes filles qui portent la "cool attitude" comme si de rien n´était, les maîtres du street art à la sortie du métro, les vendeurs des vinyles, les peintres aux ateliers sur les trottoirs (ceux qui crient "pas de photos madame !" à la Andy Warhol) et ces jeunes ayant l´allure de rappeurs du troisième millénaire.




Revenir à Brooklyn c´est super, redécouvrir Williamsbourg, faire une balade dans le Buswick Inlet Park, beaucoup plus … mais je vous en parlerai un autre jour mes amis.





P.S. Je viens de découvrir le Manhattan Bridge Arche à DUMBO.
Ça vaut bien la peine de le visiter.
Puis, connaissez-vous Governors Island?

4 commentaires:

  1. Avec tes photos, je regrette de ne pas être passée la dernière fois !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisa. Je vois que cela continue d'être un régal de voyager à travers tes publications. Salutations de Grenoble.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, c'est une découverte ;)
    Très chouette visite!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas traverser le pont mais ce sera pour le prochain voyage, j'espère...

    RépondreSupprimer