5 novembre 2015

Art de rue à Shoreditch, Londres




Le street art, les peintures murales, les fresques et les graffs, j´apprécie toujours. 
Notamment, lorsque je voyage. 
On a le temps pour en découvrir de proche, on a l´occasion de s´intéresser. 
La découverte de l´art de rue est devenue un pivot très important de mes balades par-ci et par-là.
Il y a certaines villes où les oeuvres sur les murs des rues poussent souvent. 
Je vous ai déjà parlé d´Amsterdam, de Berlin, de Montréal, de Buenos Aires et même de Rosario, ma ville en Argentine
Pourtant Londres possède un grand rassemblement de peintures murales. 
Je trouve que les rues de Shoreditch sont passionnantes. Ce dernier séjour, Club Row, Whitby Street et Turville Street ont attiré mon attention.




Des personnages sorties de rêves ou de cauchemars, des façades sympas et troublantes, des formes étonnantes, des regards ou des sourires dessinés d´une manière incroyable, on peut trouver tout cela sur les murs de ce quartier. 
Des pièces merveilleuses sont à portée de la main, autant à l´entrée du Bedroom Bar qu´à celle du Comedy Theater.




Moi, j´aime l´art de Gregos, mais aussi les vagues puissantes qui surfe l´artiste Jim Vision
Je cherche toujours les noms des artistes. Parfois je les trouve, mais c´est difficile. 
J´aime apprendre à les reconnaître. 
Il y a des blogueuses qui m´aident beaucoup. 
Toutes ces images nous accompagnent le long de nos balades londoniennes
Ça vaut bien le coup.

5 commentaires:

  1. Le street art que nous nous proposes est magnifique : imagine-moi bouche bée d'admiration devant l'écran ! Un des plus beaux billets sur l'art de rue :) Merci Elisa ! Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un artiste, plus ancien, que j'aime beaucoup et qui fait du street art, c'est Ernest Pignon Ernest. Tu connais?
    http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2011/02/ernest-pignon-ernest.html

    Bises et bonne semaine Elisa!

    RépondreSupprimer
  3. Jaime beaucoup la femme japonaise et la vague.

    RépondreSupprimer