8 novembre 2015

La touche couleur "SoHo" sur mon blog de voyages



Maintenant, grâce à la magie des photographies, je suis à New York encore une fois. 
Lorsque je trie mes images, je me plonge à l´intérieur du SoHo District, l´un des quartiers que je préfère dans la dite "Grande Pomme"
Je me souviens: j´avais commencé à tester mon nouvel appareil photo Nikon. Donc, je jouais à peindre le quartier en noir, blanc plus la petite touche de couleur à mon choix.
Mon regard était placé derrière mon joujou.
Je voyais cet univers magnifique d´une manière tout à fait différente.
Parfois, c´était le jaune qui ressortait.
Puis, l´orange ou le bleu.



Ce jour-là le SoHo, le South Houston, cet ancien district habité par iron buildings et usines abandonnées, était peint de certaines couleurs sur d´autres.
La couleur gris n´amenait pas de la nostalgie. C´était amusante en fait. Le quartier des anciens entrepôts devenus des lofts branchés avait un petit sourire.
Les magasins cosy et les cafés traditionnels, notamment le Fanelli Café, étaient revêtus d´une nouvelle ambiance. 
Les façades, les rues, les promeneurs et l´atmosphère du quartier profitaient de la magie de ma baguette.



Le SoHo District est devenu la scène parfaite pour mon essai photo. Son style architectural pittoresque fait de briques, de façades restaurées et d´escaliers extérieurs, est tellement attirant que trouver de la magie semble... simple. 
Une petite touche par-ci.
Une autre par-là.
Voilà!
Mon nouveau appareil Nikon avait réussi à devenir mon compagnon de voyage dans l´un de mes quartiers newyorkais favoris.

P.S. Article NON SPONSORISÉ par NIKON (LOL)

Côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter les sculptures de Christopher Place.

Voyage 2015

4 commentaires:

  1. Tu sais très bien jouer la partition couleur sur ton Nikon :) Merci pour cette vision différente mais si belle de Soho ! Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un Soho District u il fait bon boire, discuter et ...prendre des photos si je comprends bien , Élisa ! Bon séjour à NYC !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai travaillé un petit temps à Soho. J'adore ce quartier!
    Très sympa tes photos :)

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle de très bons souvenirs. Heureusement que l'on a nos photos pour nousfaire patienter jusqu'au prochain voyage....

    RépondreSupprimer