5 décembre 2010

Vues de la coupole de Saint-Pierre, l´œuvre de Michel-Ange au Vatican, à Roma



La basilique de Saint-Pierre au Vatican, à Rome, est l’un des plus beaux monuments conçu par les hommes. Le dôme est un œuvre spectaculaire de Michel-Ange. Il a une hauteur de 131 m, mais ses proportions sont harmonieuses.


Cette fabuleuse coupole semble venir… d’ailleurs.
Elle est tellement haute, belle et imposante.


La vue panoramique depuis la coupole surplombant la place de Saint-Pierre, les villes de Rome et le Vatican est un vrai régal, bien mérité pour ceux qui osent monter le long escalier jusqu´au sommet. Plus de 300 marches… a son prix.



À ne pas manquer la visite de cette œuvre monumentale. N´oublions pas qu´elle fut nommée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.


À l´intérieur, j´ai adoré les reflets sortant des voûtes.
J´ai pris ces images tandis que je regardais la lumière passer par les petites fenêtres. 
C´est un spectacle inoubliable.

35 commentaires:

  1. bien vu! beau!
    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Somptueux ! bravo à toi pour ce superbe reportage photo ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai souvenir pour moi ... Sympa que tu fasses découvrir cet oeuvre. Bisou à toi.

    RépondreSupprimer
  4. un vrai chez d'œuvre. J'aurais aimé y travailler....

    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, de l'extérieur, comme à l'intérieur!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques tes photos. J'espère que tu vas bien.
    Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  7. il faut avoir de bons yeux pour voir les peintures !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Elisa.
    J'aurais pu le monter avec toi, cet escalier...
    Là encore tu éveilles bien des souvenirs...Et toujours d'une merveilleuse façon.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la jolie visite qui nous en fait prendre plein les yeux!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour très chère Elisa
    De beaux clichés de Rome
    Aujourd'hui c'est sous la pluie et le redoux que je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique...........

    Bon week-end, Elisa !
    Le mien est fini, reste plus qu'a aller se coucher.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa
    c'est vraiment superbe . Un beau chef d'oeuvre a admirer. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les plans des voutes comme ça ; qui nous font perdre un peu la tête .C'est vraiment des oeuvres magnifiques .On se dit que maintenant on ne pourrait plus faire ce genre de décoration

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Elisa
    Une jolie visite et bien du courage pour monter ces marches, un régal pour ces clichés.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as également visité le Vatican, c'est impressionnant ! Cette coupole est magnifique à la hauteur de sa renommée mondiale, c'est très très beau, bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un endroit mythique!
    Bisous Elisa, j'espère que tu as passé un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  17. Argh, oui, ça doit être trop géant, cette ville... Où je ne suis encore jamais allé, alors que j'habite à Paris, donc pas très très loin, quoi...
    Parce qu'il n'y a pas beaucoup de montagnes, lol !
    Alors que Milano, Torino & Trento, je connais par coeur, bien sûr...
    Bon, et bien quand je serai trop vieux pour faire des randonnées, peut-être que je me rendrais enfin dans ces fameuses villes (Firenze, Roma & Venizia, que je ne connais toujours pas), snif !

    RépondreSupprimer
  18. C'est une pure merveille !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  19. superbe ta visite de st Pierre de Rome, de bons souvenirs pour nous ! l'escalade de l'escalier en fait partie, quelle vue magnifique ! merci pour ces belles photos, bonne semaine et bisous

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment magnifique ! Merci.
    Bon début de semaine ! Bisoux

    dom, qui attend avec impatience son nouveau "bébé".

    RépondreSupprimer
  21. Une bien jolie balade ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Elisa

    Un petit coucou du Jura et je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour !Grace à Francoise je viens dècouvrir ce bel article qui est un hommage à ma ville d'adoption!!! Merci et très bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  24. Rome, vile éternelle et Michel Ange un génie inégalable. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  25. C'est fabuleux , les plafonds sont superbes .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Elisa,

    c'est vraiment un beau spectacle!

    je te remercie, j'ai passé un agréable fin de semaine,
    j'espère que toi aussi,

    bonne semaine,
    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma très chère Elisa
    Je viens de récupérer mon ordi qui était en panne d’internet ;quelle galère !!!
    Je ne sais si je vais pouvoir répondre à tous mes commentaires !
    Je te souhaite mon amie une excellente soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  28. Une très belle série, j'aime beaucoup la vue panoramique depuis la coupole.
    Boonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir elisa, comme je suis contente de pouvoir enfin revenir sur ton blog!!!
    ces photos de romme sont superbes,
    j'aimerais beaucoup visiter l'italie, romme...et je te dis merci de ton article qui me fait patienter, en attendant que je réalise ce rêve
    je t'envoie une grosse bise amicale de rejane

    RépondreSupprimer
  30. Incroyable cette coupole ! Il est souvent très difficile de réussir à faire des photos à l'intérieur de monuments religieux, bravo d'avoir réussi celles-ci à l'intérieur de la Basilique St-Pierre.

    Merci pour ce nouveau voyage !

    RépondreSupprimer