11 décembre 2009

Villa Borghese à Roma. Une petite promenade dans les jardins


La magnifique Villa Borghese est un énorme jardin municipal à Rome, situé au nord du centre ville, beaucoup plus connu comme Villa dei Medici. Le parc mélange un ensemble de musées et d'institutions culturelles. C´est un petit paradis en au milieu de la ville.


Les jardins de la Villa Borghese ont devenu le parc le plus important édifié à Rome depuis l'époque antique. Ils sont très beaux et abritent plusieurs fontaines. On peut y louer des vélos, des voitures à pédales et naviguer sur le lac par petits bateaux.

L´appellation de "villa" c´est à cause d´être l´ancien jardin qui entourait la résidence de la famille Borghese. Le les jardins que entourent le bâtiment sont visibles depuis la Piazza del Popolo


Ce parc très étendu de la ville ancienne est bondé d´arbres touffus, de fleurs, de sculptures et de fontaines, idéale pour se détendre les après midis de printemps. Les nombreux sentiers font les délices des cyclistes et des fans des rollers et des caleches.


La galerie Borghese, j´ai adoré. C´est un endroit si charmant. C´est le rendez vous parfait avec des tableaux et sculptures admirables de la renaissance italienne. On peut admirer une collection d´œuvre des artistes comme Caravaggio, Rafaello, Bernini, Boticelli et Da Vinci parmi les plus célèbres. Les voutes sont incroyables. 
Je vous conseille de faire la réservation en avance.


Attention aux cinéphiles, ils vont trouver la charmante cabane, avec une programmation spéciale pour les petits. Idéale pour l´été, restant en ville.
À ne pas manquer!

Continuons à Rome, avant de quitter mon blog.
Visitez le Forum el le Panthéon

9 commentaires:

  1. Je rêve d'Italie avec ces photos.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.

    Promende si belle, où se mélangent culture et nature avec tant de grâce...
    Sens-tu ce délicieux mélange si harmonieux?
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. maintenant que je suis libre, je manque un peu d'argent mais mon prochain voyage hors de France, ce sera Rome!

    RépondreSupprimer
  4. TU fais des infidélités à paris ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut chers amis!
    Merci. On rêve ensemble de visiter l´Italie...
    Il nous manque un peu d´argent, c´est vrai, mais rêver est très bon marché.
    Et je déclare que je ne fais pas des infidelités à Paris, mais j´aime l´Italie comme élève de l´école Dante Alighieri, c´est tout.
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Rome !... cette ville multiple que je rêve de visiter.
    J'ai acheté les livres, les guides touristique, les brochures historiques.
    J'ai évidemment fait la liste des monuments a visité et même je me suis fait un planning... Il ne me manque plus qu'à définir la semaine.
    .... Comme je t'envie (amicalement bien sur)

    RépondreSupprimer
  7. une petite merveille de promenade
    merci elisa

    bises du dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette bien agréable balade.
    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
  9. merci pour la découverte. Bises a toi.
    J'aimerai bien que tu t'inscrives sur mon album d'invités, j'ai encore personne d'Argentine !
    Le lien défile en haut de la page d'accueil !

    RépondreSupprimer