2 décembre 2012

Mon voyage à Punta del Este, jour #2





Je continue à vous faire le compte rendu de mes vacances à Punta del Este, la ville marine de de l´Uruguay dont ses plages merveilleuses lui donnent l´appellatif de "Saint-Tropez Américaine". Je vous ai déjà parlé des superbes couchers de soleil et de mes petites balades de la première journée. Aujourd´hui je parlerai à travers mes images pleines de couleurs et de formes marines. 

Tout d´abord je me suis rendue dans le port. Il y a avait une course de "optimist". Dommage, je n´ai pas trouvé le mot précis en français de ce mot anglais. Le "optimist" est la pratique du voilier tout petit préparé pour la navigation des enfants entre 7 et 13 ans à peu près. L´invention de l´américain Clark Mills, ce sont des boîtes à voile plutôt que des voiliers. 
C´est amusant.






Après, ma promenade s´est poursuite dans le quai Mailhos qui a pour bout un kiosque à musique boisé et chouette. 
À quelques cent mètres je suis arrivée au Port de Punta del Este, un port sportif et de loisirs petit mais élégant. J´aime toujours le panorama des quais, des beaux bateaux de croisière qui arrivent depuis les pays lointains. 
Le port de Punta est aussi le point de départ des bateaux d´excursion vers Piriápolis ou vers l´Île de los Lobos.



Le Port de Punta del Este est charmant. On peut y trouver des détails du quotidien dans les bateaux les plus luxueux du monde, placés à portée de la main des visiteurs curieux.




Ensuite, je me suis rendue à l´Avenue Gorlero. Cette voie traverse le long de la péninsule. Elle est belle, élégante, flanquée de palmiers, bondée de cafés, tels que le célèbre "El Greco" et de jolies boutiques. 
Elle ressemble la Ocean Drive de Miami Beach
Avenida Gorlero de Punta del Este est, disons, "la classe".



Après, j´ai marché vers la pointe pour faire une visite au Phare, l´un des icônes de la ville portuaire, autrefois ville de pêcheurs aussi. 
Le Phare de Punta del Este est une espèce de monument et j´aime le fait d´être visible depuis plusieurs points de vue de la ville. C´est haut et imposant.




Une fois dans cet endroit, j´ai croisé la place pour faire une petite visite à l´église de la Vierge de La Candelaria, la douce vierge patronne de Punta del Este. C´est un édifice merveilleux, peint du bleu ciel avec un grand clocher et un petit jardin décoré de deux cloches faites en fer, placées sur la pelouse. 
Eglise de la Candelaria est simple et adorable.





Ce jour-là le soleil s´est caché derrière quelques nuages. C´était l´occasion de finir la journée avec un petit voyage à José Ignacio, autrefois village de pêcheurs et devenu maintenant une ville tendance, placée à seulement 40 kilomètres au nord de Punta del Este. José Ignacio est un village avec une apaisante station balnéaire.




Donc, je suis allée faire un petit tour pour visiter sa collection de belles maisons, son phare, ses plages et sa rambla. L´aprèm à José Ignacio avait devenu plus froid et venteux, des changements de la météo normaux à côté de la mer. 
Alors j´ai choisi de faire la promenade à l´abri de la voiture et de prendre après un café ou un chocolat. 
J´ai laissé la balade dans les plages pour une autre occasion. 
J´ai bien profité avant de retourner à Punta del Este à la tombée du jour.

10 commentaires:

  1. Quelle agréable balade je viens de faire en ta compagnie et au travers de tes jolies photos ! Punta del Este mérite bien son appellation. J'aime le kiosque et les bateaux de plaisance sont très beaux. Nous avons aussi les mini-voiliers pour les enfants, ils sont accrochés les uns derrière les autres comme une cordée de montagnards lol Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  2. une magnifique série....bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Il y a le ciel, le soleil et la mer ... et c'est tout ce que j'aime !!! merci pour ces jolies photos ♥ et bon début de semaine ...

    RépondreSupprimer
  4. Un bel endroit pour des vacances d'été... merci pour la balade !

    Bises et belle journée;

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé te suivre dans cette balade, elle met un peu de chaleur dans cette journée froide et humide, merci Elisa.

    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Une super série, qui fleure bon les vacances!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la deuxième partie de ce reportage.

    RépondreSupprimer
  8. Bel endroit pour des vacances et je trouve la petite église bien jolie.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa,
    J'ai pris une bonne dose de retard sur les blogs amis, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir m'évader de bon matin. Excellente journée.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais un peu ces courses de bateau. Pour participer à une régate, il faut que tous les voiliers participants soient de méme type, Chez nous nous avons par exemple les "Vauriens", et il y en a d autres.C est seulement la dextérité du "marin" qui fait la différence ou la victoire.
    Tu nous montres un endroit de réve et ces villes me semblent immenses.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer