20 septembre 2013

Kitesurfing autant le petit matin que l´aprèm à Playa Brava à Punta del Este


Punta del Este, en Uruguay, une ville marine aussi belle d´un côté que de l´autre de la célèbre presqu´île. 
Du côté de la plage Mansa, les vagues sont douces, la mer est tranquille. 
Du côté de la plage Brava, les vagues sont impétueuses, la mer beaucoup plus agitée, donc appropriée pour la pratique des sports nautiques extremes.


Punta del Este
Ceux qui suivent mon blog la connaissent bien déjà. C´est une espèce d´endroit-dans-le-monde pour moi.
Playa Mansa... Playa Brava...
J´aime m´y rendre seulement pour le plaisir de regarder les jeunes qui surfent, qui défient les vagues.
Leur aller-retour en cherchant la meilleure vague ou la direction du vent la plus appropriée est très amusant.


J´aime aussi le kitesurfing
Pourquoi? 
C´est ainsi que le vent souffle et les voiles de mille couleurs sortent. 
Moi, je trouve que ces kitesurfers ont toujours du succès, même s´il pleut.



À l´aprèm, je les accompagne de mon regard curieux et emerveillé. 
Mon appareil photo m´accompagne. 
Toujours. 

Mes coordonnées:
Punta del Este 
Playa Mansa 
Uruguay

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas


7 commentaires:

  1. J aime bien les voire évoluer dans les airs,émancipés de toute pesanteur, bravant les vagues, tel un Phoenix venant des cimes, ils finissent par se poser sur la plage de sable fin.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. le vent à l'air d'être juste ce qu'il faut, ici aussi il y en a, mais il a tendance à souffler en rafales, ce qui n'est pas pratique !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie tes photos de cet endroit paradisiaque ! Je comprends son succès s'il a les deux qualités de mer : calme et agitée ! J'adore aussi admirer les prouesses des jeunes dans les vagues. A Gruissan, pas loin de chez moi le kitesurfing et le véliplanchisme rivalisent , un régal pour les yeux ! Excellent week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beati loro!!!
    Buon fine settimana!!!
    Erika

    RépondreSupprimer
  5. Ca ressemble bien à notre plage du havre:
    http://tce76.eklablog.com/sport-c23839155/3
    Mais le sable n'est présent qu'à marée basse, sinon ce sont les galets !

    RépondreSupprimer
  6. Bjr Elisa - un petit vote en passant et hop
    Pas grand monde sur la plage et idéal pour kitesurfer - bonne semaine Pat

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui je connais Punta del Este, sourire - grâce à ton blog et c'est un endroit qui me plaît beaucoup, la pratique du kite surf se fait aussi chez nous, je trouve cela très sympa le mélange des airs et de l'eau

    RépondreSupprimer