22 septembre 2013

Aimer Montmartre, aimer Paris




Moi, j´aime Montmartre
De tous les quartiers de Paris, Montmartre est l´un de mes favoris. 
Pittoresque, traditionnel et bohème, conviviale et fréquenté, Montmartre est l´aperçu parfait de Paris. Univers d´artistes et de flâneurs, de terrasses bondées et de "space invaders", de cafés et de restaurants, le district a une atmosphère aussi charmante qu´inoubliable.
Je me dis autant en hiver qu´en été: "Allons-y, il faut toujours faire l´expérience"




Montmartre est le cadre parfait pour les flâneries parisiennes. 
Lorsque je traîne heureuse ses ruelles en pente il me semble une sorte de village dans la ville de Paris. C´est ainsi: Montmartre a été une cité d´artistes, de peintres et de poètes. 
Bien que la cathédrale du Sacré-Cœur apparaisse la reine incontestable en haut de la colline, j´aime aussi me rendre dans la place du Tertre pour me plonger dans cet univers d´artistes et de visiteurs. Dans cette ambiance de dimanche, j´aime y faire un petit tour pour le seul plaisir d´apprécier les petits commerces, les ateliers de rue ou d´écouter les concerts sur les trottoirs. 
C´est évident: Montmartre a une atmosphère décontractée et attire l´attention des visiteurs et d´une invasion de touristes provenant des quatre coins du monde.




À Montmartre, la promenade me mène toujours hors de sentiers battus
Pourtant, il me faut descendre les escaliers vers la rue des Saules pour trouver l´ancienne silhouette du cabaret Au Lapin Agile, une véritable institution montmartroise. 
Et enfin marcher vers la vigne de Montmartre, rue Saint-Vincent, entourée de beaux et anciens bâtiments.



Moi, j´aime Montmartre
C´est précisément pour ça que je reviens toujours.

Mes coordonnées:
Quartier de Montmartre
18e Arrondissement
75018 Paris 


Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

13 commentaires:

  1. J'ai beau connaître et avoir la chance d'y flâner souvent, je ne m'en lasse jamais ! Tu as eu un temps superbe on dirait ! Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque je "monte" à Paris je me réserve toujours une journée pour flâner à Montmartre. La place du Tertre reste mon endroit favori mais j'adore prendre les ruelles au hasard et découvrir ...Ce que j'ai aimé le moins c'est que la cathédrale soit devenue payante ! Elle perd son image de refuge pour les âmes en peine ! Merci à ton Petit Coeur pour ces belles photos. Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Montmartre est vraiment un de mes endroits préférés de Paris. Je crois que je l'aime d'amour !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle balade Elisa. Montmartre est un de mes quartiers preferes, comme hors du temps, un endroit dans lequel j'aime flaner et me ressourcer.
    Grosses bises de Paris et tres belle journee a toi.

    RépondreSupprimer
  5. un vrai beau village comme tu dis même si le côté touriste lui fait perdre un peu de son cachet unique. Bizzz des Caphys

    RépondreSupprimer
  6. Moi-aussi j'aime beaucoup Montmartre. Baci dall'Italia

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas beaucoup de gens qui n'aiment pas Montmartre.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi Montmartre c'est le paris d'avant (bien sur quand on enlève les touristes lol) mais ca a tout de même su garder son charme !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime y passer de temps en temps le dimanche :) C'est une promenade qui reste bien agréable et source de jolis moments. Et c'est sportif :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce lieu ! toujours des photos à faire ! et super ambiance

    RépondreSupprimer
  11. Un village dans Paris le célèbre Montmartre, qui a vu tant de nos peintres illustres, c'est une autre ambiance, comme un retour en arrière mêlé de nostalgie,

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je me suis permise de mentionner ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/2013/10/des-blogs-sur-la-butte-43.html
    J'espère que le lien vers ton blog ainsi que le crédit sur la photo te conviendront.
    Bonne journée.
    Lulu

    RépondreSupprimer