29 septembre 2013

Les gens dans l´aéroport de El Prat à Barcelona




J´aime regarder les gens en voyage.
Aujourd´hui, ce sont les gens dans les aéroports.
Bien qu´ils puissent être fatigués ou ennuyés, ils ont l´allure la plus détendue du monde.
En effet, les aéroports sont les endroits propices pour la découverte des mœrs des voyageurs.
Les terminales des aéroports sont bondées de ces inconnus qu´on croise le long du voyage.
Il y a des gens provenant des quatre coins du monde.
J´aime les regarder à l´aide de mon appareil photo.
Les gens qui viennent et les gens qui vont, les gens qui attendent le départ du vol, ceux qui comblent les couloirs ou les espaces en plein air, comme celui-ci, dans l´aéroport de Barcelone.



Il y a ceux qui profitent de l´attente pour déjeuner sous le soleil. 
Ou pour se mettre à chater sur Skype ou envoyer des textos.



Fatigués, il y a ceux qui choisissent faire la sieste durant la pause entre deux connexions. 
Ou ceux qui écoutent une selection de leur musique favorite sur leurs iPods.



Lorsque j´attendais mon vol, j´ai découvert aussi les gens qui profitent de ces moments pour penser: il y a des souvenirs du voyage, il y a des plans pour les journées suivantes. 
Parfois, le bilan du voyage est l´occasion de réfléchir sur l´avenir, pourquoi pas? C´est dur de revenir sur la routine. 
Je regarde aussi l´aller-retour des travailleurs de l´aérport lors de leur pause déjeuner.




Tout le monde traine le sac-à-dos ou le chariot avec ces affaires indispensables.
J´aime aussi les enfants qui profitent de faire le dodo dans le bras de papa ou maman. L´attente devient assez longue avec nos bébés. 
De toute façon, la plupart des gens semblent être accros à leur téléphone portable

Tout cela arrive souvent aux aéroports
Cette fois, c´était en mai, lors de ma dernière visite à l´aéroport de El Prat-Barcelona.
C´est ainsi que je me suis bien amusée.

Mes coordonnées:
Aéroport El Prat
08820 El Prat de Llobregat
Barcelone
Espagne

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas



15 commentaires:

  1. J'aime ces clichés de la vie ! j'essaierais de faire de même la prochaine fois que je prends le train (et c'est pour bientôt !) ... bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée de photographier les gens qui arrivent et qui partent....
    J'ai voté ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette de pouvoir attendre en plein air !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est le seul aéroport que je connais ayant cet espace.
      Cela donne une ambiance beaucoup plus agréable pour attendre

      Supprimer
  4. Bien souvent dans les endroits où on attend notre transport , on profite de chaque petit moment pour se reposer et récupérer ;)
    Bonne journée Elisa (:-*

    RépondreSupprimer
  5. Très spécial de photographier des gens Elisa. Moi je n'ose pas.
    Bonne semaine. Bisous @+ ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, j'aime regarder les gens dans les gares ou les aéroports, je me demande souvent où ils vont, ce qu'ils font... Qui ils vont rejoindre etc... je suis curieuse et romantique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis romantique moi aussi! J´imagine les histoires derrière chacun:)

      Supprimer
  7. Un aéroport convivial quand on voit tous ces gens allongés par terre en plein air, c'est plus agréable, c'est la détente absolue, ha ! les vacances ! ça rend les gens heureux, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  8. Trés bon focus sur les "people" - j aime aussi ce regard

    RépondreSupprimer
  9. Parfois, les attentes peuvent sembler longue en ces lieux de passage. Elle est le reflet de notre société, quoique les pauvres ne soient pratiquement pas représentés.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer