Mon petit cœur rentre de Barcelone.
Il a visité les bijoux du Modernisme Catalan, notamment les monumentales œuvres d´Antoní Gaudí.
Emerveillé, il s´est rendu à Casa Milá, la grande maison à sept étages qui est devenue un icône de l´architecture de la ville.
Placée dans le numéro 92 du Passeig de Gracia, dans le quartier Eixample, la Casa Milá, également connue comme La Pedrera, est devenue la dernière des maisons privées que Gaudí a bâti avant de se consacrer à la célèbre cathédrale La Sagrada Familia.
Classée patrimoine mondial par l´UNESCO, la Casa Milá fait un mélange entre une maison et une sculpture habitée, surtout dans sa terrasse, pleine de personnages oniriques et de formes sinueuses.
Au dernier étage, la vue en ronde est merveilleuse.
Placé dans ce point, on y découvre l´élégante avenue et plusieurs des bâtiments les plus remarquables de Barcelone.
La silhouette de la Sagrada Familia se détache sur l´horizon. C´est ainsi que Gaudí a mis dans la même ligne l´une de ses chefs d´œuvre avec une autre.
Sur cette terrasse unique il y a aussi des cheminées bizarres et plusieurs colonnes d´aération qui semblent des statues stylisées, étranges, telles que personnages futuristes.
Mon petit cœur a appris que Gaudí aimait mettre en relief les formes ondulantes. Il s´est promené dans cette terrasse féerique et il y a découvert ce déploiement de niveaux, de passages et de colonnes habités par ces formes oniriques.
Tels que soldats d´une armée sorti de l´imagination, les grandes cheminées donnaient la bienvenue aux visiteurs. Peinte de couleurs douces sous le soleil du matin, l´ambiance était magique.
Antoní Gaudi savait bien comment mettre en scène ces personnages pour étonner.
Mon petit cœur s´est régalé avec chacun des paysages de Barcelone.
Donc il a visité La Pedrera.
Et il a adoré.
Pour plus d´info allez sur le site de la Casa Mila.
Mes coordonnées:
La Pedrera, Casa Mila
Provença, 261, 265
08008, Barcelona
Copyright©2013
“Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas
SLT Elisa merci pour ses belle photos,bonne journée.
RépondreSupprimerComme ton Petit Coeur Voyageur j'aime aller sur la terrasse de la Pedrera : j'ai l'impression de changer de monde, j'entre dans la féerie ! Les superbes photos rendent très bien cette ambiance hors du commun ! Bonne fin de semaine Elisa Bisous
RépondreSupprimerDes photos SUBLIMES ! MERCI Elisa !
RépondreSupprimerBisous.
Bernadette.
Une Sagrada Familia en miniature, plus encore en gestation !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette terrasse ! Que de choses à découvrir... Merci à ton Petit Cœur pou cette découverte !
RépondreSupprimerWahaaa!! Très originale et superbe cette villa, pas étonnant qu'elle soit classée patrimoine mondial par l'Unesco, je comprends que ton petit cœur ait été bouleversé de la visite de ce lieu.
RépondreSupprimerGros bisous en te souhaitant une douce fin de semaine Elisa.
Les maisons du modernisme catalan méritent le badge de patrimoine mondial
SupprimerBizarrement belles ces cheminées ... )
RépondreSupprimerBonne soirée.
Les cheminées semblent des personnages:)
SupprimerJ'ai adoré visiter cette maison. Je me serai bien vue l'habiter. Vraiment tout laisse place à l'imagination. Et quelle terrasse, n'est-ce pas !
RépondreSupprimerLa terrasse semble une rêverie:)
SupprimerIl sont fous d'imagination ces archis !
RépondreSupprimerBises.
Je serais curieuse de visiter cette maison.
RépondreSupprimerC'est une ville qui m'attire ... mais je n'y suis jamais allé ! Bonne journée
RépondreSupprimerJP
Superbe série sur ce magnifique endroit, Barcelone est une ville splendide qui regorge de trésors. Bonne journée, bises.
RépondreSupprimerQuelle originalité toute cette architecture,ton petit coeur est comme toi, curieux et il fait aussi de très belles photos. Bisous Elisa
RépondreSupprimerje comprends que ton petit cœur soit amoureux de cette superbe ville, elle a l'architecture des plus grands et un climat propice au bonheur :)
RépondreSupprimerBises de rentrée, chère Elisa :)
J ai vu cette maison à la TV Allemande. Ils avaient envoyé une équipe de tv pour faire un reportage, et ils avaient montré l intérieur des appartements, car cette maison est aussi grande qu un immeuble et elle est habitée par plusieurs familles. En tous cas les fenétres ont des formes " à la Gaudi, les carrelages et les murs sont des fresque extraordinaires.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
C´est drôle d´habiter une telle maison qui semble un monument de l´architecture du XXe siècle!
SupprimerJe suis également amoureuse du modernisme de Gaudi. C'est marrant de voir ces photos de jours comme j'y suis allée de nuit...
RépondreSupprimerLes maisons Gaudi sont autant belles le jour que la nuit!
Supprimer