30 janvier 2014

Café Central à Vienne. Éprouver la classe!





Je continue mes vacances.
Qu' est-ce que le temps passe vite aux Caraibes...
Pourtant, blogueuse moi, je viens dans le lobby de l' hotel et je trouve un petit peu de temps pour publier.
Voici l' histoire du jour.

La visite de Vienne entraine celle du célèbre Café Central
Placé dans un bâtiment merveilleux, le Palais Ferstel, ce café était le siège de la société intello viennoise du XXe siècle. 
Fermez vos yeux lorsque vous attendez l´arrivée de votre café viennois aromatisé de liqueur et vous remarquerez les silhouettes d´un client régulier, M. Sigmund Freud et de la cliente top, l´impératrice Sissi, toujours mince, belle, élégante.




Moi, je suis allée deux fois. L´une pour déjeuner, l´autre pour me rechauffer avec un café bien accompagné du gâteau de chocolat. 
Placé au cœur du centre-ville, le Café Central a une histoire de changements. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale il a dû fermer ses portes. Puis, l´édifice a été renouvelé. Pourtant, l´ambiance semble être le même qu´à l´époque: beau, accueillant, la classe enfin. 
Sur la plupart des murs il y a des tableaux de l´empereur François Joseph et de l´adorable impératrice Sissi. Peut-être l´image royale avant de se rendre à l´Opéra





Café très populaire parmi les visiteurs, je vous recommande d´y déguster la goulache avec gnocchis, le délicieux bœuf en sauce avec pommes de terre ou le saumon avec legumes. J´aime prendre une bière fraîche pour les accompagner. 
Pour le dessert vous pouvez prendre la célèbre SacherTorte, ce gâteau traditionnel au chocolat et à l’abricot, en fait le dessert favori de l´impératrice ou un apfelstrudel tiède. Tous les deux sont très bons.



De toute façon, côté desserts, le choix est étonnant. 
C´est normal: le Café Central est célèbre aussi à cause de la pâtisserie viennoise.
À l´heure du thé, on peut bien le remplacer par une tasse de chocolat viennois, le même qui aimait Freud.



L´atmosphère est tellement belle et accueillante qu´on peut bien déguster son dessert en écoutant jouer le piano ou en lissant les journaux qui sont gracieusement proposés. 
Musique et lecture, c´est un véritable plaisir, surtout ces jours froids à Vienne.






On remarque la lumière naturelle qui entre par les fenêtres du Café Central à Vienne
Côté déco, le style viennois se dessine sur les exquises banquettes en velours ou sur le parquet ciré. À mon avis, c´est le décor parfait pour un petit déjeuner classique. Même la vaisselle et les couverts sont chouettes. On se croit dans un autre siècle.



À l´entrée il y a la statue d´un client fidèle aux sacrés moustaches. On nous dit qu´il représente un poète. De tout facon, il est assis pour nous souhaiter la bienvenue. 
Lorsqu´on sort on le regarde encore une fois et avant de claquer la porte on lit "Auf Wiedersehen" 
Ah, oui...au revoir!



Vivement les cafés ou l´on aime perdre son temps et se réchauffer, les cafés qui soulignent depuis des siècles l´histoire et la vie culturelle et sociale d´un ville telle que Vienne.
Puis, si vous aimez les cafés traditionnels, faites un tour dans l´article consacré au New York Salon à Budapest. C´est autant magnifique!

Mes coordonnées: 
Café Central 
Palais Ferstel 
Strauchgasse 4, 
1010 Wien, Vienne, Autriche

27 janvier 2014

Ponte degli Scalzi à Venise, à la recherche de mon meilleur cliché



Ah, les vacances... que c'est beau les vacances.
Tout se passe bien aux Caraibes, merci!
La plage, la mer et le soleil, tout c' est l' ensemble parfait pour la detente.
Pourtant, j' insiste et je viens publier malgré la faiblesse de la connexion wi-fi.
Allons-y!
Voici l' histoire du jour...

Les deux fois que je suis allée à Venise, je me suis logée tout près du Ponte Degli Scalzi
Les ponts de Venise sur le Grand Canal, la voie aquatique principale de la ville, sont des œuvres à voir, à apprécier et à visiter. En plus, ils sont ces endroits où l´on peut se mettre à la recherche de son meilleur cliché venitien. Ils sont tous des points de vue extraordinaires.
Je vous ai déjà parlé du Pont del Rialto, du Pont della Costituzione.



Aujourd´hui est le tour de ce "pont pieds nus", peut-être à cause d´une certaine histoire à propos de sa construction. Il est aussi connu comme la "passerelle de la gare". En fait, le Pont degli Scalzi est l´une des premières choses qu´on regarde lorsqu´on arrive en train. 
Il y a toujours plein de monde, un aller-retour de visiteurs qui trainent leurs valises ou portent leur sac-à-dos. L´ambiance est très jolie.


Fait entièrement en pierre, le Pont degli Scalzi relie les sestieri ou quartiers de San Marco et Santa Croce
Formé par un seul arc, le pont nous offre des vues merveilleuses sur le Grand Canal, autant le jour que la nuit. Je me souviens bien des images d´une nuit avec pleine lune. Elles semblaient des cartes postales de Venise.



J´aime m´arrêter juste à milieu du pont. 
J´adore y regarder le passage des vaporetti ou des gondoles, mon appareil photo toujours prêt pour prendre mon meilleur cliché. 
Enfin, à Venise on est toujours à la recherche du meilleur souvenir photographique. 

Mes coordonnées: 
Ponte degli Scalzi 
Venise, Italie

23 janvier 2014

Buenos Aires, ville phare de l´Argentine




Moi, je suis toujours en vacances.
Tout se passe bien aux Caraibes, merci.
La sacrée connexion wi-fi est faible, le clavier de la tablette ne marche pas tres bien coté accents et pourtant, je me suis mise a publier encore une fois.
Voici l' histoire du jour...

Moi, j´aime Buenos Aires, la ville capitale du pays. 
Buenos Aires est en fait LA ville incontournable, celle qu´on recommande de ne pas manquer, la ville qui bouge, la ville qui abrite l´opéra, la ville qui éclate tel qu´un phare, une ville qui a le visage de ses quartiers les plus traditionnels, anciens, mais aussi des plus modernes.




Buenos Aires, est aussi la ville de ma mère, je dirais qu´elle est "ma deuxième ville", une cité qui change toujours, qui ne dort jamais. 
Buenos Aires, une ville dont la superbe architecture a des allures européennes, mais qui a son propre tempérament. 
Parfois on se croit à Madrid, parfois à Paris
Faites un petit parcours dans les avenues Corrientes ou de Mayo et vous allez comprendre bien ce dont je vous parle.




Buenos Aires, est étonnante. 
Il s´agit de la ville de Carlos Gardel, de Borges et de Piazzola
Elle est la ville du tango, mais aussi de la gastronomie et de la culture
Buenos Aires est la ville des avenues, des monuments, des "plazas", des musées et de la lyrique de l´opéra
La ville où l´art de rue est devenu tendance dans certains districts.




Avenue Corrientes a ses librairies, ses restaurants et les théâtres, dont les marquises brillent pendant toute la nuit. J´adore marcher jusqu´à l´angle de l´Avenue 9 de Julio, l´avenue la plus large du monde et trouver des drôles de statues sur les trottoirs et du coup découvrir l´obélisque, une sorte d´icône de la ville capitale de l´Argentine.



Réputée la ville la plus européenne de l´Amérique Latine, Buenos Aires nous raconte son histoire en montrant son esprit par le biais de l´architecture dans certains de ses quartiers les plus anciens. 
La Boca et San Telmo sont pleins d´histoire et de charme. 
La Plaza Dorrego est accueillante. Le quartier des antiquaires et des artistes placé à proximité est charmant.



Si vous me demandiez pour mon quartier favori, je dirais sans hésiter: Palermo
Arpenter ses rues est l´un de mes grands plaisirs lorsque je visite la ville. 
À la fois quartier moderne et ancien, il a une identité propre. 
Les rues de Palermo, ses cafés ont les traces de personnages de Buenos Aires, mais elles abritent aussi des boutiques tendance. 
Palermo, était le quartier de Jorge Luis Borges
Palermo est le lieu où j´aime faire des longues balades, choisir la meilleure baguette de la boulangerie et profiter de la fraîcheur des arbres anciens.






Faites aussi un tour et visitez le moderne quartier de Puerto Madero
Le-voilà! C´est un endroit pas comme les autres de la ville. Les gratte-ciels merveilleux et le pont de Santiago Calatrava, le Puente de la Mujer, sont des œuvres surprenantes. 
Visitez aussi le quartier le plus chic: La Recoleta. Il y a la place qui abrite une espèce unique: l´arbre le plus ancien de Buenos Aires
Le fait d´y trouver le topissimo Hôtel Alvear, sa orangerie, la belle basilique de Nôtre-Dame de Pilar et l´ancien cimetière plein des mausolées, ça vaut bien le détour.




Côté architecture et promenades incontournables, les endroits les plus beaux, anciens et émouvants de la ville sont la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le palais du gouvernement, la Cathédrale, et l´ancienne mairie coloniale, le Cabildo
Voilà l´histoire des origines de Buenos Aires. 
En plus, il y a la Plaza 25 de Mayo. Il s´agit du lieu où les mères des disparus pendant la dictature avaient l´habitude de marcher en ronde tous les jeudis.


Buenos Aires, ses monuments, sa culture, son architecture, ses quartiers, de l´art dans la rue, sa vie quotidienne... son charme, ce sont des expériences en Argentine à ne pas manquer. 

Mes coordonnées: 
Buenos Aires, Argentina