2 février 2010

Hampstead Heath à Londres







Hampstead, l´énorme district du Nord de Londres. Une visite incontournable.
C ´est vraiment une sorte de ville dans la grande ville, un ancien village qui est devenu populaire au dix-huitième siècle, quand les nobles venaient à profiter les eaux des sources locales.
On peut y arriver en marchant à peu près 20 minutes de Camden ou bien en prenant l´un des plusieurs lignes de bus qu´y arrivent. Nous avons fait une partie de la promenade en bus et après j´ai marché. C´est très beau le parcours.



Nous sommes allés à Hampstead en compagnie de notre amie Rayen qui habite Londres et on avait un plan pour passer la journée. Sans plan, je crois qu´on peut bien se perdre dans ces immenses jardins.
Le beau et imposant parc de Hampstead Heath, est l´un des poumons verts de Londres.
Un espace géante et en même temps un paradis de feuillage et de fraîcheur.


Origami & Serendipity, Hampstead 

L'église et le cimetière victorien (le "Highgate Cemetery East") sont captivants. On voit sur la photo que le cimetière est vraiment ancien.
Et les parcs sont l ´endroit parfait pour une journée champêtre le week-end. Ce jour ensoleillé où j´y suis allée, j´ai vu des pique-niques partout.



Hampstead est un quartier adorable. 
Il fut construit sur une colline. Ce que j´ai adoré le plus est la vue panoramique qui surplombe la ville, en découvrant les coins, les édifices. Cela ressemble celle depuis Muswell Hill.
Après quelques minutes de marche, en regardant des villas élégantes, on se rend compte de la richesse qui habite ces environs. C´est bien pittoresque, je dois avouer. Des jolies ruelles, des maisons bourgeoises, font un ensemble très charmant.




J´ai adoré la vue dès le Parliament Hill, le point le plus haut du parc.
Le paysage était très beau. 
Qu´est-ce que vous en pensez?



Rayen nous a montré, dans la partie Nord, près de Highgate, les trois lacs. Elle nous a raconté qu´il y en a seulement un qui peuvent profiter autant hommes comme femmes. C´est bizarre…
On a vu d´autres lacunes qui sont entièrement dédiés à la pêche et aux oiseaux et à la faune locale qu´y habitent en tout calme.



À l´époque le parc appartenait aux terrains du château de Hampstead et aux fermes de Kenwood House. Cette résidence est superbe, un chef d'œuvre. On y peut admirer une fabuleuse collection de peintures, profiter des concerts en été, ou prendre un bon thé.
Londres, Hampstead, avez-vous aimé?

Et voilà mon album sur Flickr.com

39 commentaires:

  1. Merci pour cette balade magnifique dans un lieu que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais un peu Londres, mais pas Hampstead...c'est très beau et j'irais peut être si j'ai le temps lors de mon prochain séjour ! bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Le parc a l'air immense, beaucoup de monde sur la pelouse, un bel endroit a visiter. Je serais ravi de faire un article sur les églises en Argentine, je n'en ai pas encore, je te laisses mon email, si tu peux m'envoyer des photos, merci d'avance, je vais aller voir l'église du pilar,bonne journée
    kelly200611@free.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je t'admire d'avoir voyagé autant, et puis surtout tu as énormément de chance!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré!
    On se croirait hors de la ville.

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique ce parc en pleine ville, on en oublie les immeubles!

    RépondreSupprimer
  7. Je connais de l'Angleterre et de Londres et ses environs que ce que je vois à la télé, dans des reportages ou téléfilms. Je trouve les paysages très beaux et il y a de jolies maisons.
    Merci pour cette belle promenade, Elisa !

    RépondreSupprimer
  8. une bien belle balade dans la verte England ...tes explications sont superbes aussi
    bravo !

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques paysages, tout à fait représentatifs de la campagne anglaise !

    RépondreSupprimer
  10. hampstead est un de mes parcs preferes a Londres, on s'y croirait a des lieux de la ville mais en meme temps, on peut en avoir une belle vue!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa.
    C'est toujours une merveilleuse promenade et de merveilleuses découvertes, à chaque fois que je viens chez toi.
    Il arrive que je connaisse un peu...
    Mais là, jedécouvre tout.
    Merci beaucoup.
    Je reconnais mon petit lutin...Un jour, je parlerai sur lui...le temps d'apprendre son langage...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis le premier. Ce parc est une merveille : il me semble y être allé l'an dernier. De toute façon, cette année au mois de mars, j'irai. Un petit rayon de soleil et tous les anglais pique-niquent !
    Bonne journée.
    JP

    RépondreSupprimer
  13. hola Elisa,

    oui j'ai beaucoup aimé la balade!
    Je connais Londres, mais j'y suis allé il y a bien longtemps, et ça a du bien bien changer depuis!
    Un petit coin de paradis que tu nous présentes, assurément!

    bonne journée,

    un saludo

    RépondreSupprimer
  14. Toujours un plaisir de parcourir le monde en ta compagnie!
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa !

    De bien jolies vues boisées de Londres !
    La dernière photo est jolie !!!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa,
    ton reportage sur Hampstead est très sympa. Londres est une ville que j'aime beaucoup et dans laquelle je prends beaucoup de plaisir à flâner!
    Je te souhaite une bonne journée.
    Amicalement.
    Richard

    RépondreSupprimer
  17. Beau reportage. J'aime beaucoup la première pour l'architecture de la maison et sa mise en valeur par le cadrage.

    RépondreSupprimer
  18. après la neige de Flo un peu de verdure fait du bien bisous M

    RépondreSupprimer
  19. Hampstead n'est-il pas le lieu où se trouve la maison de John Keats?
    Très jolies photos en tout cas!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le gentils com sur mon blog, elle sont très belles ces photos :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci de nous faire découvrir ces contrées que nous ne verrons jamais (du moins moi ;-))
    J'aime surtout beaucoup les photos "nature"...

    Dis moi, comment s'appellent ces fleurs blanches dans ta banière ??

    RépondreSupprimer
  22. Quelle quiétude... c'est très agréable !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa, Tu nous emmènes aux quatre coins du monde, un vrai dépaysement très enrichissant, tes images et les textes qui les accompagnent sont superbes. Belle journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elisa, jolies ces photos de Hampstead.

    J'ai habité quelques mois près de Camden, pas loin du parc de Hampstead Heath. Il a été peint par de nombreux impressionnistes et c'est pour moi le plus joli parc de Londres !

    RépondreSupprimer
  25. Qu'est ce que c'est beau la campagne anglaise.
    Mon côté British se réveille ...

    RépondreSupprimer
  26. la première fois que j'ai vu Londres, j'en suis tombée amoureuse, j'adore cette ville, j'aime aussi les petits écureuils qui se promènent dans les jardins et dans les parcs...ici en France se serait impossible!!!ni à Vincennes ni à Boulogne et pourtant se sont des bois!!!!!!!j'ai bien aimé ma visite. bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Il est vraiment beau ce parc et le jour où tu y es allée il faisait beau aloers les photos sont belles et on a envie de découvrir ce parc
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Tu fais vraiment de très très beaux reportages et j'ai beaucoup de plaisir à te suivre. J'ai cherché si je voyais une News à laquelle s'inscrire mais je n'ai pas trouvé. Tant pis, si jamais, je t'ai mise en lien chez moi, je passerai au moins plus facilement.Passe une bonne soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ton commentaire,ça fait très plaisir...Surtout qu'en ce moment,on ne peut pas dire que je suis très inspirée...
    Tes photos sont magnifiques,ça me rappelle mon dernier voyage en Angleterre!

    RépondreSupprimer
  30. j'ai toujours aimé Londres pour ses oasis de verdure. merci pour cette agréable balade.

    RépondreSupprimer
  31. Il est magnifique ce parc , ce doit être le rêve de prendre le soleil sur une serviette , vivement les beaux jours et la chaleur ;)
    Merci pour cette balade Elisa
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Superbe reportage qui donne envie de boucler son sac et de marcher dans tes pas. Très riche documentation, du travail de pro!
    Bonne soirée.
    Patrick.

    RépondreSupprimer
  33. Mais tu es partout Elisa ?
    En plus tu réalises de vrais reportages.
    A bientôt Vincent

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ton petit mot de mon blog. Avec plaisir tu peux repasser quand tu veux. Je trouve qu'il y a de jolie clichés par ici. Londre est une ville magnifique et j'y étais il y a quelques années. En tout cas, c'est une belle balade. Je reviendrais sur ton blog. Bien à toi, Yannick

    RépondreSupprimer
  35. merci de ta visite sur mon blog - cela m'a permis d'aller visiter le tien - une belle visite dans un quartier très privilégié de Londres
    Kate
    uncarnetsurmonchemin.com/

    RépondreSupprimer
  36. Superbe cet endroit ! Je ne connaissais pas du tout, et je dois dire que ça m'a donné envie d'y aller ! Merci Elisa :)

    RépondreSupprimer
  37. Hampstead est un quartier magnifique. Pas étonnant que les appartements y soient si chers!

    RépondreSupprimer
  38. ca donne envie d'aller visiter
    je connais un peu Londres mais ce parc est splendide

    RépondreSupprimer
  39. Tu es donc passee a Highgate cemetary? Raconte! J'ai hate que le printemps arrive pour aller le decouvrir...

    RépondreSupprimer