Hier, une journée nuageuse et froide de mon séjour à New York, je me promenais au Midtown et du coup, dans le Bryant Park, je suis tombée encore une fois sous le charme de deux sculptures merveilleuses.
Il s´agit des superbes têtes de chevaux, populairement connus sous l´appellatif de The Kelpies qui étaient placées à proximité de l´entrée de la 5e Avenue.
Ces sculptures, je les connaissais déjà.
Je les avais découvert à Chicago, dans le Grant Park.
Hautes de presque 3 mètres, The Kelpies sont en fait des têtes faites en mosaïques de planches d´acier interconnectées.
L´auteur est un sculpteur écossais, Andy Scott.
Ces chevaux, ils sont formidables.
The Kelpies sont des chevaux qui appartiennent à la mythologie celtique. Ils seraient des êtres spirituels.
C´était une belle trouvaille au centre-ville de Manhattan, dans un parc que j´affectionne beaucoup: le Bryant Park à New York.
Mes coordonnées:
Bryant Park
Manhattan, New York
États-Unis
J'étais passée très vite mais j'avais eu le temps de me dire que ces têtes étaient magnifiques. merci de m'avoir donné le secret de leur fabrication !Dans le port de tête on devine la puissance de l'animal ! Belle journée Elisa Bisous
RépondreSupprimerQue c'est beau ! J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerTrès belles photos Elisa. Le parc est beau, je ne l'ai pas vu à New-York. Les sculptures sont superbes. Bisous. Myko.
RépondreSupprimerTrès belles , et elles sont bien en phase avec le décor
RépondreSupprimerImpressionnantes ces sculptures, j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerElles sont trés expressives ces statues, on ressent bien la force et la fougue du cheval sauvage. J aurai bien aimé les voire de prés pour voire comment c est construit cette statue.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
Dommage, je les verrais pas lors de mon séjour à Chicago...
RépondreSupprimerJe savais bien que je les avais déjà vues sur ton blog ces statues de chevaux, oui c'est à Chicago !! hi ! hi ! je suis trop forte. Elles sont très belles. Tu vois je voyage grâce à ton blog, je découvre des lieux où je n'irai jamais, et comme on peut mettre des coms c'est plus vivant que de voir des reportages à la télé
RépondreSupprimer