4 octobre 2012

Beacon Hill, le reflet de cette Boston coloniale






Aujourd´hui je veux vous parler d´un district très élégant de Boston, un quartier populairement connu comme Beacon Hill.
Ancien et plaisant, plein de rues pavées, tellement imprégné de ces airs traditionnels de une ville ancienne, Beacon Hill est un lieu incontournable de Boston.
Je n´y suis pas allée seulement par hasard.
J´avais ajouté Beacon Hill à ma liste d´endroits à visiter.
C´est un quartier qui sort des sentiers battus, placé sur une colline, dans le chemin qui conduit vers Cambridge, au nord de Boston Common et de la Old State House. Je dirais que c´est encadré par le célèbre parc, et par Cambridge St., Charles St. et Joy St.






Beacon Hill porte le nom d´un phare.
À l´époque ce phare était placé en haut de la colline en prévenant les habitants des possibles invasions de leur territoire.
L´architecture victorienne du quartier conserve les traces de cette ancienne Boston coloniale, on regarde ces maisons en briques, leurs belles portes et leurs perrons, la décoration en fer forgé et les petits jardins intérieurs bondés de fleurs.



J´ai adoré Beacon Hill, c´est évident d´après mes photos. J´ai profité d´une belle promenade et de l´ombre de ses arbres majestueux.
Il y avait peu de gens aux alentours. On dirait que c´étaient seulement les habitants du quartier ceux qui passaient.
Dans un moment donné, je me suis arrêtée devant une maison chouette, le perron décoré en plusieurs pots de fleurs. Une dame qui passait s´est proposée gentiment pour me prendre une photo comme souvenir. Je l´ai remercié rapidement en mon anglais, en souriant...







Beacon Hill abrite la merveilleuse Massachusetts State House et la première African Meeting House d´Amérique. Le district a été aussi le foyer de plusieurs citoyens illustres, tels que Louise May Alcott, Robert Frost, Daniel Webster et le sénateur John Kerry. Beaucoup d´entre eux ont leur plaque comme souvenir. Louise a aussi une petite place adorable qui lui rend hommage. Elle s´appelle Louisburg Square.






Beacon Hill semble surnager, arrêté dans le temps.
C´est un très beau quartier qui détient la tradition du Boston témoin de l´époque de la révolution américaine. On peut bien l´apprécier dans ses ruelles étroites et ondoyantes, bordées d´arbres énormes et de réverbères à gaz. J´ai ressenti le charme des trottoirs et des chaussées en pierres, de ce déploiement d´ extraordinaires résidences du XIXe siècle, presque sorties d´un roman d´Alcott.






J´ai adoré ce parcours de “Hill”, comme les mêmes bostoniens l´appellent, tout simplement.
Je suis passée par boutiques, antiquaires et magasins de fleurs. Je suis arrivée à la charmante Louisburg Square, ce petit jardin fermé, situé à quelques pas de l´angle de Chestnut St. et Mt. Vernon St. La seule présence de modernes voitures garées arrive à nous tirer de la rêverie. On a cette sensation de voyager dans le passé. En outre, il y a certains restaurants qui sont dans le quartier depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. Voilà une sorte d´exemple de ce mélange entre le passé et le présent, de la manière dont la ville vit avec l´histoire..




La visite de Beacon Hill, une balade à faire à Boston, absolument.

Mes coordonnées:
Beacon Hill
Boston

Massachusetts U.S



38 commentaires:

  1. Moi qui suis fascinée par les USA, tu me donnes juste envie d'y aller :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait découvrir en photos cette ville préservée ,hors du temps. Si agréable avec sa végétation et surtout ses pavés...je dirais ses gros galets parfois herbeux. Balade pleine de charme ! Merci ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les photos que tu as fait de Boston et de ce quartier , je ne voyais pas cette ville ainsi ...

    RépondreSupprimer
  4. Une belle promenade ce quartier. Ca me rappelle de bons souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai besoin de voyager un peu, je viens vers toi!!! Ton blog nous transporte dans pleins de lieux différents!

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de charme cette balade que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer
  7. Une découvete pour moi. Merci ! Belle journéeavec bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est effectivement atypique ! très joli coin je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  9. Très beau quartier effectivement !!! mais il manque l'essentiel : toi, devant la chouette maison et son perron décoré de fleurs =) !!! biz biz ma jolie, et à très vite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Sandra, je n´aime pas faire part du paysage, lol!

      Supprimer
  10. Très joli quartier, Elisa ! Merci de nous le faire connaître.
    J'aime beaucoup la première photo et la boutique du fleuriste.
    Bon week-end et bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique série Elisa. Boston est une ville que j'aimerais visiter.
    Merci pour cette belle balade.
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  12. Super ton article très chère ... Moi qui ne savais pas quoi faire ce WE ! Bisouilles

    RépondreSupprimer
  13. Cette partie de la ville est magnifique, faute de temps nous n'y sommes pas allés. A faire donc. Tes photos des pavés sont géniales !
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    J'aime bien cette série bostonniène au coeur de la cité.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle visite. Je n'ai jamais vu Boston et depuis longtemps je veux y aller. Tes photos me renforcent dans mon désir.

    RépondreSupprimer
  16. HELLO ELISA
    une visite guidé de Boston avec de magnifiques photos c'est super de découvrir des endroits charmants rues pavées et maisons typiques !!!!
    je te souhaite un très agréable dimanche; c'est un plaisir de te lire et de contempler tes photos ...
    je t'embrasse
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yves! Et merci aussi pour tes messages sur twitter! C´est super sympa!

      Supprimer
  17. j'aime bien ces villes qui gardent leur cachet ancien
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Elisa
    Un superbe reportage sur cette ville, un grand bravo pour les photos et merci de ce partage.
    Avec toi il y a toujours un magnifique voyage.
    Bon dimanche, Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Cette rue pavée me plaisent ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  20. Jolies ruelles pavées...
    J'adore.
    Bon dimanche.)

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques photos pour cette visite.)

    RépondreSupprimer
  22. Merci, merci, pour ces belles photos et le jolie récit qui l'accompagne... Ca me rappelle ma petite ballade dans Beacon Hill il y a quelques semaines... J'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi sur ces pavés bostoniens.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle jolies photos! J´adore surtout la première avec le détaille du pavé.
    Merci pour tes visites sur mon blog et pour tes commentaires si sympa.
    Je t'embrasse.
    Hana

    RépondreSupprimer