10 mai 2015

Weekend à Burano, village de pêcheurs à proximité de Venise



Êtes-vous à la recherche de couleurs et de magie?
Bon, venez visiter l´Italie, plus précisément les alentours de Venise, "la Serenissima"
Vous allez sans doute tomber amoureux des petites villes féeriques.
En suivant mes coups de coeur, je commence avec l´île de Burano qui abrite un village de pêcheurs connu pour sa célèbre dentelle à l'aiguille, pratiquée depuis le XVIe siècle. Aujourd'hui, la dentelle de Burano est devenue un produit presque de luxe, même si on trouve des petits oeuvres partout.


À Burano, faites comme moi: n´hésitez pas à flâner dans l´île et admirer ses maisons pleins de couleurs gaies. Les façades composent une sorte de patchwork de couleurs absolument magnifique!
Comment ne pas tomber sous le charme de ce village magique?. 
J´y suis allée il y a trois ans et maintenant, en regardant mes images, je me suis mise à penser: que le temps passe vite... Mes souvenirs restent tel quels. C´est à cause du paysage absolument surprenant.
Donc, je me suis décidée à rediger cet article.
Burano, à proximité de Venise, est un petit coin de paradis. Endroit calme, un havre de bonheur que je vous présente sous le soleil d´un certain mois de mars, lors de ma visite en famille.



Faisons attention aux coordonnées. La petite Burano est placée à 7 kilomètres au nord de Venise, à laquelle elle est reliée par les lignes de vaporetto 12 et 14.
Depuis la Fondamenta Nuove on fait le parcours d´à peu près 40 minutes, en passant par la célèbre Murano.
Le trajet est amusant, le panorama vaut bien la peine, de bout à bout.


Burano a des paysages qui semblent sortis de la palette d´un peintre. 
On y découvre un ensemble d´aquarelles, de petites maisons joyeuses, de promenades et de piazzas encadrés par le ciel bleu. 
Comme tous les villages de pêcheurs, les résidences sont plutôt simples mais elles sont peintes de couleurs attirantes. La tradition disait que ces hommes devaient reconnaître leurs maisons au moment de retourner chez eux. Le brouillard sur la mer était très fréquent.


Moi, j´ai découvert le "spritz" à l´heure de l´apéro.
La fin de l´aprém nous a surpris dans la terrasse d´un petit café, à côté d´un canal de Burano, entourés d´une belle ambiance villageoise.
Burano, j´ai adoré, absolument!

Aimez-vous l´Italie autant que moi?
Suivez à Milano, et sur mon blog de voyages

12 commentaires:

  1. Ah , j'avais adoré cet endroit !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Elisa, en effet ce village est sublime !! Quelles merveilles ces maisons aux façades peintes de couleurs si chatoyantes, çà met incontestablement de bonne humeur !! Merci beaucoup pour ce magnifique article ! Belle et douce soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa,
    Je connais ce très beau et pittoresque village de Burano, j'y suis allée en 1994. Je me souviens très bien. Ce village est magnifique, qui va à Venise doit le visiter, si non, il perd vraiment quelque chose.
    Bonne journéeet à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'y étais allée et j'avais été séduite par ces maisons colorées qui donnent du dynamisme à l'île ! J'avais aussi longuement admiré le travail des dentellières :) Merci pour cette belle balade en photos. Belle semaine bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont pétillantes et et propice à flâner dans ses rues ! Une jolie ville d'art et d'histoire. Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais également adoré cette petite île ainsi que sa voisine Murano. Je m'y suis rendue en 2002.
    J'espère pouvoir y retourner prochainement avec mon homme qui n'y a jamais été.

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont superbes Elisa. Je suis allée à Venise, j'avais bien aimé, mais Burano je ne connais pas. Très bonne semaine Elisa. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. C'est grâce à une de tes séries d'il y a quelques années que j'ai décidé d'y aller. Je ne regrette pas et te remercie encore d'avoir éveillé ma curiosité. J'ai adoré ce village.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cet arc-en-ciel de couleurs ! Ca a l'air beaucoup plus typique que Venise...

    RépondreSupprimer
  10. C'est comme si les peintres du cubisme étaient venus ici chercher leur nouvelle inspiration, j'en ai entendu parler, mais grâce à ton reportage je comprends mieux, c'est tout à fait charmant, il faudra que je fasse ce voyage, j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Oh J'ADORE ! J'ai un livre sur Burano !
    Merci encore à toi Elisa.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer