21 mai 2015

San Telmo à Buenos Aires, la magie des "barrios porteños"

San Telmo, Buenos Aires, Argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle



Un weekend à Buenos Aires, en Argentine, surtout si l´on fait entre copines, mérite la visite au célèbre quartier de San Telmo, l´un des quartiers les plus anciens de la capitale de l´Argentine, où l´on trouve le célèbre marché d´antiquaires et les maison anciennes pleines d´histoire. 
San Telmo est un "barrio porteño", un endroit plein de charme, l´un des quartiers plus anciens et plus beaux de Buenos Aires qui est devenu un quartier tendance. On y peut trouver autant de l´art de rue, des ateliers et de la foule fervente de touristes à la Plaza Dorrego, que des cafés avec terrasse, des restaurants branchés ou des boutiques des antiquaires les plus intéressantes et chics. J´aime aussi les anciennes "pulperías" devenues petits restaurants.
Il s´agit de l´expérience de l´Argentine, pour nous, les argentins, aussi!



San Telmo, Buenos Aires, Argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

J´aime certains coins de ce quartier, les rues lumineuses, la vue des murales par-ci et par-là. 
J´adore cette ambiance décontractée de la Plaza Dorrego et ses environs. 
Les boutiques des antiquaires et les étalages placés sur la rue, pleins d´anciens objets, attirent l´attention des promeneurs, qui, peut-être, vont bien acheter, même si les couverts d´argent ou la vaisselle ne sont précisément pas bon marché.
En plus, à l´angle de Defensa et Chile, je fais toujours la visite de la sculpture de Mafalda, le personnage le plus célèbre de Quino, le génial dessinateur de bandes dessinées. C´est le "paseo de la historieta", la promenade des célèbres personnages des bandes-dessinées. 




Les maisons de San Telmo sont tellement pittoresques. 
En outre, j´aime faire un petit tour pour le Passage Giuffra, au cœur du district, qui cache toujours des petits trésors. J´y aime la Scala de San Telmo, le centre culturel et théâtre qui abrite des artistes talentueux. Le passage a aussi une murale entièrement faite de petits morceaux de mosaïques coloris. La devise: Don’t Smoke, Enjoy Life

San Telmo, Buenos Aires, Argentina, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle



Je vous recommande de faire une promenade par ses rues pavées, en admirant les maisons coloniales et les petites anciennes églises. 
L´atmosphère est gaie et drôle. Ce dimanche j´ai découvert une petite "Tour Eiffel" à l´entrée d´un magasin. Rien à voir, mais elle était là!
L´axe est placé autour de la Plaza Dorrego et la rue Defensa. Les spectacles sur le trottoir sont formidables. On chante et on danse le tango, bien sûr.



San Telmo, une expérience "porteña", le quartier le plus ancien de Buenos Aires, dont l´esprit est celui de la milonga et du tango.

San Telmo, Buenos Aires, Argentina, Travel, Blogger, elisaorigami, architecture

8 commentaires:

  1. Bonjour Elisa, une superbe découverte pour moi !! Et cette maison avec la mosaïque est juste magnifique !! J'aime énormément !! Effectivement l'ambiance semble être très détendue et il doit être agréable de flâner dans ces jolies rues !! Belle et douce journée !

    RépondreSupprimer
  2. Yo quisiera conocer Argentina !

    RépondreSupprimer
  3. Un quartier plein de surprises bien agréable de s'y balader !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle série de photos Elisa. Je trouve la maison bleue très belle. Bonne fin de semaine et bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle est belle cette maison bleue ! Elle aurait plu au chanteur Maxime Le Forestier :-)
    Sympa toutes ces petites plaques en ferraille. J'en verrai bien quelques unes chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. Ce doit être bien intéressant à voir, merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un quartier sympa et vivant ! J'adore le côté un peu bazar, mais joli à regarder aussi ! Et l’amoncellement de vaisselle est juste génial, j'ai envie de fouiller dedans ^^
    belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vivant et coloré ! j'adore la dame très élégante à côté des musiciens...

    RépondreSupprimer